mercredi 11 avril 2012

Les premiers jours de vélo se sont bien passés, je suis fiere de moi, une moyenne de 70km/jour. En Bolivie, le pris des restos et des hôtels est vraiment une aubaine. Ça ne vaut pas la peine de faire du camping sauvage. Honnêtement, rouler par 4000m, ça demande beaucoup plus d'énergie et après une journée de 70km, j'ai l'impression d'en avoir roulé le double. J'ai passé mon premier col à 4200m...à bout de souffle...je suis descendue de vélo pour reprendre mes esprits et j'ai eu l'impression de peser 200lbs, j'avais les pieds lourds, effet de l'altitude.
Le deuxième jour de vélo, nous avons rejoint LaPaz et avons été invité dans la famille de Cristobal,une famille Bolivienne. Malheureusement, je ne parle pas un mot d'espagnol mais nous nous sommes bien amusés. Pep était là  pour faire la traduction. J'ai mangé pour la première fois du lama et c'était vraiment délicieux. La sortie de LaPaz le lendemain, à été ardue. La ville est littéralement situé dans un goufre et nous avons bien dû remonter 400m pour en sortir.

Chez Cristobal a LaPaz


Nous roulons maintenant vers Oruro, la route est plutôt ennuyeuse mais ça ne peu pas toujours être super. Il a plu un seul jour et il à fait très froid, j'avais l'impression qu'on ne réjoindrait jamais le village où nous avions prévu dormir. La route était droite, sans fin, avec un léger denivelé à rendre fou n'importe qui. En plus, j'ai dû attraper une merde à manger dans les cantines familiales et les toilettes en Bolivie c'est pire que tout ce que vous pourriez imaginer. J'ai préféré aller en pleine nature avec les maudits chiens errants qui me jappaient après.... ç'aurait valu une photo!
Maintenant je vais mieux, l'air sec et la pollution me font tousser un peu mais sans plus.

3 commentaires:

  1. Je suis trop Fan bravo mon amie!!!!!! Me réjouie déjà de lire la suite. Tu sais tu vas toujours m'impressionner!!!!!!!!!!!! Je suis en mode magasinage de vélo ici... tu m'as donnée la piqûre faut croire!!!! à tout bientôt bisous !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est Kat la menace en passant mais je crois que tu avais reconnue mon style!!!!!!!!!!!!!!!!1

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir de suivre tes aventures, depuis la nuit passée chez nous à Langueux les Grèves en Bretagne! Plein d'amitiés pour toi!

    RépondreSupprimer