Comme on avait très envie de faire de la rando en montagne, on s'est rendues au mont Cook (le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande). Quelques jours ont suffit pour s'y rendre, avec un arrêt à Dunedin. Ici, la région est moins touristique et c'est beaucoup plus facile de faite du camping sauvage. À Dunedin, ont est allé voir la rue la plus à pic au monde, la rue Baldwin. Avec une inclinaison de 35% disons que je n'aurais pas essayer de la monter à vélo!! Mon seul record à vélo est une pente à 13% et je me souviens encore avoir eu l'impression que les mollets allaient m'ouvrir!!! Bref, on s'est contenté de la faire à pied en regardant les autres se la faire en voiture.
| Baldwin Street |
La route vers le mont Cook à été longue et ennuyeuse. On à eu l'impression de traverser les prairies au Canada... Seul le lac pukaki nous à sorti de notre léthargie tellement il était lumineux. Je n'ai jamais vu un turquoise de ce genre, j'en avait quasi mal aux yeux. Nous sommes arrivées au village du mont Cook ensuite et y avons passé deux jours à faire de la rando et à explorer les environs. La météo à été super et pour une fois qu'on à voulu être honnête et payer notre camping, le responsable n'est jamais passé réclamer son dû! Tant pis pour lui.
| Rando Mueller hut / Mont Cook |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire