Mon coup de soleil va mieux, mais j'ai des cloques d'eau partout dans le dos. C'est bien la première fois que le soleil me fait autant de dommage, ça m'apprendra à négliger la crème solaire. On à passé deux jours à Christchurch, honnêtement, je ne croyais pas qu'un tremblement de terre puisse détruire une ville à ce point. En fait, c'est surtout le centre ville qui est détruit et les travaux de restauration sont gigantesque. Le centre est complètement clôturé, trop dangereux d'y entrer à cause des travaux et des bâtiments en piteux états. Ils ont ingénieusement relocalisé un mini centre ville de façon temporaire avec quelques boutiques, cafés et restos.
Je suis allé traîner au musée qui s'est avéré très intéressant sur la culture maori et neo-zélandaise. Le soir à notre hôtel, on à rencontré un couple français d'Annecy (une jolie ville tout près de Lausanne) trop gentil. On aura peut-être la chance de les revoir un peu plus tard au cour de notre voyage. Ensuite, on à roulé cool banane vers Arthur pass. Le village est minuscule mais les deux campings gratuit et le nombre impressionnant de randonnée nous fait sourire...et que dire des douches à 2$...à ce prix là, on serait fou de s'en passer. On à fait une rando déjà, et on est plus que satisfaite alors, on y passera quelques jours question de faire le tour du terrain de jeu. On espère seulement que le beau temps perdure et on prend notre courage à deux mains pour faire fît des million "d'osties" de mouches noires qu'ils appellent ici sandflies...
![]() |
| Christcurch |
Je suis allé traîner au musée qui s'est avéré très intéressant sur la culture maori et neo-zélandaise. Le soir à notre hôtel, on à rencontré un couple français d'Annecy (une jolie ville tout près de Lausanne) trop gentil. On aura peut-être la chance de les revoir un peu plus tard au cour de notre voyage. Ensuite, on à roulé cool banane vers Arthur pass. Le village est minuscule mais les deux campings gratuit et le nombre impressionnant de randonnée nous fait sourire...et que dire des douches à 2$...à ce prix là, on serait fou de s'en passer. On à fait une rando déjà, et on est plus que satisfaite alors, on y passera quelques jours question de faire le tour du terrain de jeu. On espère seulement que le beau temps perdure et on prend notre courage à deux mains pour faire fît des million "d'osties" de mouches noires qu'ils appellent ici sandflies...
| Au somment de l'Avalanche Peak a Arthur's pass |

cool banane
RépondreSupprimercool banane ahhaahhha
RépondreSupprimer