mardi 24 janvier 2012

Franz Josef glacier

Nous nous sommes levées à 6h, à 5h, il faisait trop noir ç'aurait été de la folie de partir si tôt. À 7h, nous étions sur la Alex knob track à marcher dans la forêt tropicale tout à faire dépassante et j'aime ça! On à mis 3h30 à se rendre tout en haut pour admirer la fantastique vue sur le glacier Franz Joseph. Une rando qui fût asser facile finalement. Nous sommes donc revenues plus tôt que prévu au village de Franz Joseph, il n'était que 14h.

Yahou! Ça nous à laissé le temps de se trouver un endroit pour se doucher, recharger nos piles d'appareil photo et d'aller prendre une bière...sur laquelle on à failli s'endormir!!! Oui, on était fatigués et ça nous est tombé dessus tout d'un coup. On à réussi à se traîner jusqu'à notre parking du glacier (c'est la qu'on campe depuis deux soirs consécutifs) supposement interdit de camping et de parking de nuit...mais personne n'est venu nous avertir :-P!!! On s'est préparé le souper et on à bien dû s'endormir à 20h comme deux mamies après avoir bu religieusement notre thé. Évidemment on s'est levé tôt pour pas se faire prendre à camper illégal par les rangers du parc national...faut quand même pas pousser sa chance!!! On a roulé jusqu'au village suivant, celui du Fox glacier. Franchement, ce village est tout petit et la vue sur le glacier n'a pas retenu notre attention. On à quand même fait quelques courtes rando pour voir les environs. Disons que le ciel n'était pas tellement dégagé cet après-midi et que ça nous à empêché de bien voir les montagnes. Alors, on est reparties vers un camping légal et gratuit cette fois. Katrine, pour la seconde fois depuis le début du voyage, à oublié de fermer la valise du char et on à roulé comme ça, la valise ouverte pour quelques minutes comme deux étourdies. Heureusement, on à rien perdu. On s'est rabattues sur la plage, à quelques kilomètres de là. De toute façon, en Nouvelle-Zélande la plage n'est jamais bien loin. On à apprécié le ciel dégagé cette fois, et on à pris du soleil en cette belle fin de journée. Le camping à une capacité de huit voitures et on doit bien être vingt...après notre grande solitude au parking du glacier de Franz Joseph, nous voilà plongé dans un bain de foule!!!