mardi 24 janvier 2012

Merci Franz Joseph glacier pour le parking gratuit!!

La côte ouest de la Nouvelle-Zélande est très pluvieuse. De trois à cinq mètres d'eau y tombent chaque année. Les derniers jours, il à bien dû en tomber au moins un mètre...j'espère qu'on aura la paix pour un moment!!! On est partie faire un randonnée le long du glacier Franz Josef après quatre long jours de pluie incessante. On s'est tellement emmerdé qu'on à fini par se décider à aller à la buanderie laver nos vêtements sale et profiter du lavabo géant pour se laver nous aussi....moi et Katrine on fini toujours par rendre tout rentable lol. Pour revenir à notre rando, ça à duré cinq heures, ce qui nous à bien dégourdis les guiboles! Le paysage magnifique au terme de cette rando, nous a conduis à un belvédère surplombant le fameux glacier. Le retour à été plus simple qu'on ne l'aurais cru. La pluie à laissé la forêt trempée et les roches étaient glissantes...heureusement, personne ne s'est cassé la gueule.

Kea


À l'arrivée, sur le parking, de gros perroquets nommés kea et non ikea, attendent qu'on leur donne de la nourriture. C'est bien là première fois que je vois d'aussi gros perroquets en liberté. J'ai les jambes fatigués et la peau du visage brûlante d'avoir pris tant de soleil d'un coup. Je n'aurai sans doute pas de problème à m'endormir ce soir.Demain, une rando de huit heures devrait nous conduire un peu plus haut avec une meilleure vue sur le glacier. On doit se lever tôt, vers 5heures du matin...c'est bien là mon seul soucis!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire