samedi 3 décembre 2011

J.159 Kumluca - Olympos


2 décembre 2011
Turquie: Kumluca - Olympos
30KM
 
Il a fait très froid cette nuit, mon sac de couchage n'est pas arrivé à me réchauffer complètement. C'est difficile de dormir dans des conditions pareilles. Qu'importe, le matin arrive avec le soleil et le temps de chauffer l'eau pour mon café, il fait déjà 25°C! Nous ne roulerons pas beaucoup aujourd'hui parce que nous nous arrêtons à Olympos. Tout le monde nous a tellement parlé de cet endroit au bord de la mer comme un endroit à ne pas manquer! Nous somme curieux de voir le feu de Chimaera et les ruines et l'atmosphère qui paraît-il est conviviales. Mais bon, nous sommes hors saisons alors peut-être que ce sera vraiment calme. C'est aussi probablement ici que se terminera mon périple à vélo. Si je trouve un bus pour Istanbul depuis là, qui peut transporter mon vélo, je ne m'embêterai pas à rouler jusqu'à Antalya.
Nous avons une grande montée à franchir aujourd'hui, je suis devant mes collègues qui ne tardent pas à me rattraper puisqu'ils ont été pris au passage pas un pick up. Je suis surprise de les voir m'envoyer la main lorsqu'ils me dépassent, bien installés dans la cabine avec leur vélos. Je continue ma route toute seule pour les retrouver plus tard juste au croisement de la route qui nous amènera à Olympos. Nous franchissons ensemble les 11km qui nous séparent de ce magnifique endroit. Il y a plein de pension mais les prix demeurent élevés pour du "hors saisons". Nous nous aventurons sur la plage et comme tout est calme, nous osons monter nos tentes tout au bord de la mer. Il fait beaucoup plus chaud ici, mais il y a le vent de la mer. Je m'endors bercé par les vagues.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire