lundi 5 décembre 2011

J.160 Ҫıralı - Antalya

4 décembre 2011
Turquie: Ҫıralı - Antalya
25KM

Je déjeune et je fais un ménage de mes affaires, je laisse quelques trucs à Tim et Jana, ils en auront plus besoin que moi. On se fait des au revoir, j'espère bien les revoir un jour!

J'ai encore les yeux "pucké" du matin!!


Je roule ou plutôt je monte jusqu'à la route principale!!! ça monte, mais je me dit que ce sont mes derniers kilomètres alors je dois bien les apprécier. Quarante-cinq minutes plus tard je suis à l'arrêt de bus et je n'ai besoin d'attendre que cinq minutes avant de trouver un autobus qui veut bien me prendre avec mon vélo pour Antalya. Je suis soulagée, voilà une bonne chose de réglé. On me laisse à l'autogare d'Antalya, je prend quelques informations pour me rendre à mon hôtel à vélo. C'est un peu plus compliqué que je pensais, l'hôtel est dans la vieille ville d'Antalya, c'est un labyrinthe pour moi. Sept kilomètres et une heure trente plus tard, je suis à l'hôtel et on m'accueille comme une reine. Je prend le temps de déposer mes affaires et je pars à la recherche d'une boîte pour mon vélo.
Ҫa aussi c'est compliqué, les magasins de vélo sont fermés puisque c'est dimanche. Je trouve, après deux heures de recherche, un tout petit magasin de vélo qui se fait un plaisir de me donner la dernière boîte qu'il leur reste. Je suis aux anges, je rentre à l'hôtel avec mon immense boîte et je démonte mon vélo et le range avec tout mon amour lol dans la boîte...il va me manquer! Je n'ai pas envie de sortir ce soir, je relaxe un peu à l'hôtel et je discute avec ma co-chambreuse Autrichienne qui voyage aussi un peu comme moi.




Je m'endors dans un lit confortable et une chambre chauffée ce soir, j'attendais ce moment depuis longtemps mais maintenant, j'ai peine à croire que je laisse ma tente, mon univers depuis plus de cinq mois. Je ne sais plus si ça va me manquer ou pas. Je m'étais habituée au confort de ma tente, chaque soir j'aménageais mon petit espace avec toutes mes affaires, je suis un peu triste. Mais j'ai d'autres projets, la vie continue et il y a tellement à faire et à voir.

2 commentaires:

  1. :.-( C'est fini ?
    Tu ne vas pas visiter l'Asie profonde et/ou la Nouvelle-Zélande ?
    :-s C'est la mauvaise nouvelle de la journée 
    Depuis que tu avais pris contact avec moi pour que je t'héberge éventuellement, je ne cesse de suivre ton blog. il a permis à mon esprit de s'évader du boulot quelques fois peu plaisant que je fais.
    Merci pour les bons moments que tu m'as permis de passer en te lisant et en regardant tes superbes photos. J’ai voyagé par procuration grâce à toi.
    Si jamais tu décides de reprendre l'aventure et d'en faire un blog, j'espère que tu me préviendras : ranwezlaurent@hotmail.com

    Bonne continuation, je te souhaite pleins de bonnes choses !

    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Voilà ce merveilleux périple qui se termine et un autre qui va commencer sous peu!!! C'était vraiment agréable de te lire, je salut ta détermination :P Tu es mon idole Mélanie Michaud , marie-jo xxxxxxx

    RépondreSupprimer