samedi 3 décembre 2011

J.157 Gürses - Kumluca


1er décembre 2011
Turquie: Gürses - Kumluca
64KM
Après notre grande descente ce matin, nous avons peu de dénivelé et nous nous en réjouissons. Nous nous arrêtons à la ville de Demre, il y a l'église de Saint-Nicolas (Père Noël) et le musée que nous voulons voir.Malheureusement,  tout est payant et nous ne voulons pas payer pour ça alors nous nous contentons de regarder l'église de l'extérieur et de prendre quelques photos. Il fait encore très chaud aujourd'hui et je ne m'en plaindrai pas! C'est vraiment agréable de rouler le long de la mer avec une si belle température en décembre. Les paysages sont vraiment magnifiques, la Turquie ne cesse de m'impressionner par ses paysages et me donne envie d'en voir plus. Je roule avec comme panorama la mer turquoise, les rochers qui passent de blanc au jaune ocre au loin, les montagnes vertes puis grises avec les sommets tout blancs. Il n'y a que les automobilistes qui me ramènent trop rapidement à la réalité avec leur "osti" de klaxons, c'est comme une manie chez eux!

Rouler sur du plat nous rend tellement content qu'on en oublie de chercher un campement pour la nuit. On traverse une ville et voilà qu'il fait noir!!! On décide de s'arrêter juste à la sortie, il y a une aire de repos avec quelques tables de pique-nique. On plante nos tentes, on verra ce que ça donne, il y a le bruit des voiture, la route est à 100 mètres. C'est trop dangereux de rouler à vélo la nuit en Turquie, on dirait que les chauffeurs deviennent encore plus fous la nuit tombée et roulent doublement plus vite! Je préfère mal dormir dans une aire de repos que de risquer ma vie sur la route. Au moins, on a une table pour manger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire