vendredi 25 novembre 2011

J.151 Fethiye - Ölüdeniz - Fethiye

25 novembre 2011
Turquie: Fethiye - Ölüdeniz - Fethiye
32KM

J'ai décidé de rester ici cette nuit, je visite les environs de Fethiye à vélo aujourd'hui. Je dois d'abord sortir de Fethiye qui n'est pas chose facile puisque la ville est entourée de montagne. J'emprunte la route secondaire qui m'amènera jusqu'à Kayaköy (gohst town), sur la route, je croise une grosse tortue. Je m'amuse un moment à la regarder aller puis je repars.



J'arrive sur Kayaköy mais la ville fantôme est difficile à voir à cause de l'éclairage du soleil. Je m'approche à vélo pour enfin rouler complètement dans cette étrange ville en partie abandonnée. Je prend quelques photos et roule dans les ruelles un moment puis je continue ma route pour me rendre à Ölüdeniz.

Kayaköy, la ville fantôme


La route traverse une forêt de pins qui sent bon, tout c'est calme, c'est fantastique! J'arrive à Ölüdeniz rapidement et je dois descendre à la plage pour rejoindre le parc naturel sur la plage de Belçekiz. La pente est tellement à pic, j'espère seulement que desdendre là-bas en vaut le coup sinon je vais le regretter sérieusement. A première vue, la plage de gallets blanc est belle, encadrée de grosses montagne qui le reflettent dans l'eau turquoise. L'entrée du parc me coûtera 4Lires Turques (2€) et n'en vaudra finalement pas la peine. Le magnifique lagon que j'ai vu sur les photos n'est pas tellement à l'image de ce que j'ai maintenant sous les yeux. L'eau est claire et chaude mais pas turquoise et les gallets blancs ont l'air malade. Il n'y a personne sur la plage, ni dans les allentours, j'ai plutôt l'impression d'être au bord d'un gros lac, c'est étrange. Je devrai me taper l'impressionnante montée pour retourner à Fethiye. Je vous jure, j'en ai suer un coup, j'étais heureuse de voir Fethiye en fin de journée. Pour finir, je me suis taper 32 kilomètres avec un dénivelé total de 932 mètres, je comprend pourquoi je suis totalement crevé ce soir. Je mérite ma bière, assise sur mon lit ce soir, j'apprécie mon confort. Demain, retour au camping sauvage...

Ölüdeniz, la plage de Belçekiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire