samedi 19 novembre 2011

J.142 Camköy - Kultak

 
 

15 novembre 2011
Turquie: Camköy - Kultak
43KM
La journée commence avec des pentes et se terminera avec des pentes... Il faudra que je change mes freins arrières avant qu'ils ne me lâchent, je pourrais avoir une mauvaises surprise dans les descentes à 10%!!! Les collines font place aux montagnes, nous rejoignons la mer d'un turquoise qui m'hypnotise. Je ne sais plus où regarder, les montagnes, les forêts de pins, la mer...c'est parfait dans les montées, j'oublie que c'est difficile, je regarde la mer et je rêve! Les voitures et les camions nous dépassent, nous klaxonnent, nous envoi la main. Les gens nous souhaitent la bienvenue, c'est le premier pays que je traverse à vélo où l'on nous accueille de cette façon, c'est vraiment apprécié.
Je suis toujours avec Tim et Jana, nous avons fait la découverte d'un pain plat turc (pide), un peu comme une pâte à pizza, c'est un des meilleurs pain que j'ai jamais mangé. La variété et la qualité des produits est impressionnante en Turquie. Au marché, je voudrais acheter tout ce que je vois: fruits, légumes, miel, fromage, yogourt, noix, loukoums, biscuits, olives, halva...le soucis c'est que je dois tout traîner sur le vélo ensuite! On achète donc un peu de tout et on partage ensuite c'est plus amusant ainsi.
Pide/Pain plat turc


Nous avons fait 43km pour environ 1000métres de dénivelé au total aujourd'hui et j'ai mal aux genoux!!! Nous traversons une chaîne de montagne et n'avons pas eu le temps de redescendre avant la tombée de la nuit. On campera en altitude et en souhaitant qu'il ne fasse pas trop froid cette nuit. Le point de vue est magnifique, nous somme sur un plateau qui surplombe toute la vallée. Ce soir on a toutes les étoiles pour nous et demain matin on déjeunera sous le soleil en admirant la vallée.

Camping sauvage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire