samedi 19 novembre 2011

J.143 Kultak - Gökova

16 novembre 2011
Turquie: Kultak - Gökova
35KM
La vue sur la vallée est magnifique, il y a des oliviers et des ruchers partout. Il doit bien y avoir plus d'abeilles dans ce pays que d'habitants! Tout au long de la journée, on croise des ruchers, parfois de chaque côté de la route. Les abeilles volent tout autour de nous, ça bourdonne de partout, ce n'est pas rassurant, je tente de garder mon calme pour ne pas me faire piquer. Jana à moins de chance, elle se fait piquer sur la joue.
Puis, on amorce la descente dans la vallée, on roule à travers les champs et les oliveraies, les montagnes se rapprochent. On remonte de quelques mètres, encore un effort, puis on s'arrête... enfin la mer, le paysage nous fait sourire, c'est la récompense pour tout nos efforts...WOW!!!! J'oublie que j'en ai suer depuis hier, devant nous, une baie turquoise et le village d'Akbuk. La route nous invite à descendre et à suivre la côte le long de la mer bordé par des pins et des ruchers...eh! oui! encore des abeilles!


On s'arrête pour dîner et se mettre les pieds dans l'eau un moment. On aimerait bien trouver un camping ou un endroit pour prendre une douche ce soir. On croise bien quelques camping sur la route mais tout est fermé pour la saison. Les hôtels sont trop chers alors ce sera pour une autre fois! On trouve un campement à la tombée de la nuit qui n'entrera pas dans mon "best of" de camping sauvage! Nous sommes sur le bord de l'autoroute, dans un champs détrempé et boueux. On décide que demain on roule vers Marmaris. Ça nous fait une route plus longue mais sans aucun doute plus joli. J'ai un hôte "warmshower" qui est prêt à nous accueillir dans cette ville et qui possède un magasin de vélo. Tim pourra y faire réparer sa bicyclette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire