jeudi 10 novembre 2011

J.136 Akbük - Avsar


10 novembre 2011
Turquie: Akbük - Avsar
55KM
Je révise ma carte routière ce matin et décide de suivre la côte et de faire un détour. Jamais je n'avais imaginé un détour comme celui-là! D'abord, tout est magnifique, la mer, les pins, la route est tranquille. Puis, le retour de pentes et je me perds dans les bois...perdu en pleine Turquie! Je roule mais les noms des villages ne correspondent pas à ceux que j'ai sur ma carte. Je passe des villages isolés, très isolés, je relaxe, j'ai le temps.

Le calme avant les pentes!!!


Les pentes se font de plus en plus à pic, des 10% j'en enfile trois de suite. Je commence à m'épuiser et le soleil va bientôt se coucher. Je veux juste sortir de ce labyrinthe et trouver un endroit pour la nuit. Je fini par redescendre tout ce que j'ai monté, ça doit bien faire au total un bon 700 mètres de dénivelés! Je ne trouve rien et je m'arrête à l'office d'une carrière. J'explique au monsieur que je voudrais juste planter ma tente sur son terrain pour la nuit et que demain matin je repars. Il me répond comme tout les autres que c'est dangereux et qu'il va me reconduire à l'hôtel le plus proche, que je pourrais laisser mon vélo ici dans son bureau et qu'il me ramènera demain matin pour le chercher. J'accepte parce qu'il fait maintenant noir dehors et que je n'ai pas vraiment d'autre choix. Il m'amène ensuite chez lui, dans sa famille, où on me prépare un délicieux repas de poisson et de légumes, je suis émue, je ne sais pas quoi dire, je les remercie sans cesse. Il me reconduit ensuite à l'hôtel à ses frais et me souhaite bonne nuit en me rappelant d'être prête demain matin à 8h30. Je suis dans ma chambre d'hôtel et je me pince pour être certaine que je ne rêve pas. Comment on peut être aussi gentil avec une inconnue! De quelle façon puis-je remercier ces gens? J'ai vraiment l'impression d'avoir un ange gardien qui me conduit au bon moment au bon endroit, je n'en reviens tout simplement pas! Je suis sans mot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire