jeudi 10 novembre 2011

J.134 Güzelçami - Akköy

8 novembre 2011
Turquie: Güzelçami - Akköy
90KM

Je visite Milli park aujourd'hui, j'ai bien l'intention de faire le tour de cette pointe de terre qui s'avance juste en face de l'île de Samos en Grèce. On me demande 4TL pour l'entrée mais le commis ne parle que le Turc alors je n'arrive pas à savoir si je peut en faire le tour. Bref, je pars, je verrai bien. Le parc est très sauvage et je plonge rapidement dans une épaisse forêt de pins, puis j'en ressort de temps à autres pour longer la mer, c'est magnifique. Seulement les sangliers sont partout et je crie chaque fois que j'en entend un dans le fossé. Heureusement, ils ont peur et s'enfuient mais moi j'ai les jambes comme du coton pour les minutes suivantes... Quinze kilomètres plus loin, la route est barré, c'est une zone militaire interdite... j'y avait bien pensé. Je rebrousse chemin, déçue de n'avoir pas pu voir davantage de ce superbe parc.

Milli park, Turquie


Les montés vers la ville de Söke me font regretté le détour vers le parc! Mais je traverse des villages très isolés et dépaysant. Je suis autant impressionnée que les villageois le sont de me voir! Je roule comme ça jusqu'au village d'Akköy, il commence à faire sombre et je dois trouver un endroit pour la nuit mais rien ne m'apparaît intéressant. Je trouve finalement un endroit avec quelques figuiers mais j'aperçois une fille qui viens dans ma direction alors je vais à sa rencontre. Elle s'appelle Asya, elle est Turque et parle un peu anglais. Je lui explique ma situation, elle me dit que c'est très dangereux de dormir comme ça surtout quand on est un fille seule. Alors pour finir elle m'invite à dormir chez elle. Je suis accueillie par le papa, la grand-mère, la maman et plusieurs autres membres de la famille d'Asya. Je suis reçue comme une reine, je n'en reviens encore pas de l'accueil des Turques, ils sont incroyables! Je passe une superbe soirée à discuter avec la famille, Asya et son oncle s'occupent de traduire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire