dimanche 6 novembre 2011

J.129 Menderes - Özdere

3 novembre 2011
Turquie: Menderes - Özdere
35KM
On décide d'emprunter des routes plus calme aujourd'hui. La région produit beaucoup de miel, on croise de nombreux ruchers sur la route. On se fait d'ailleurs attaquer par des abeilles plutôt agressives. Je me fait poursuivre dans une descente par l'une d'entre elle, je pensait pas que ça volait aussi vite! Elle se prend dans mes cheveux et je dois m'arrêter et défaire ma tresse pour réussir à me libérer d'elle. Heureusement, elle ne m'a pas piqué. Après quelques bonnes montées, on descend finalement vers la mer, les paysages changent encore et me rappelle la Corse. Les paysages sont composées de gros rochers, de forêts de pin, de vergers de clémentiniers, d'oliveraies et bien sûr la mer, tellement belle qu'on y plongerait sans se demander si elle est froide! Non! je n'ai pas plongé!

La côte est aussi très, très touristique et les terrains adjacent à la plage sont occupés par des hôtels, des pensions, des campings. On décide donc de chercher tôt un endroit pour la nuit, on aura peut-être un peu de difficulté à trouver une zone calme. Après une bonne heure et demi de recherche, on trouve un terrain calme tout près d'un hôtel de luxe. On a une superbe vue sur la mer et sur la piscine de l'hôtel, notre campement sent bon les herbes, on trouve même de l'origan pour agrémenter notre repas du soir! On a droit à un coucher de soleil magnifique avec vue sur l'île de Samos et les bateaux de croisière au loin!

Vue sur la mer d'Egée et hôtel de luxe!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire