samedi 5 novembre 2011

J.128 Menemen - Menderes

2 novembre 2011
Turquie: Menemen - Menderes
55KM
On a dormi dans un champs humide, résultat: moustiques et tentes trempées ce matin!! Le soleil est paresseux et nous aussi, ont attend patiemment que le temps se réchauffe et que nos tentes sèchent un peu!

Izmir

Aujourd'hui on passera Izmir et on passera la journée à tenter de passer Izmir!!! Immense ville, impressionnante, cahotique, bruyante, stressante. Je crois que c'est la ville la plus stressante que j'ai eu à traverser à vélo. Les automobilistes sont insouciant et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de freins sur leur voiture, personne ne s'arrête jamais mais tout le monde klaxonne tout le temps. On essaye tant bien que mal de traverser une route, tout le monde nous regarde avec le sourire, nous envoi la main, nous klaxonne, mais personne ne pense à s'arrêter pour nous laisser passer. A un moment, je perd patience et je m'avance en travers de la route en levant le bras et en criant STOP, Tim fait pareil et on réussi par traverser. On roule sur les trottoir quand on peut, les piétons ont l'air moins dangereux! Tim fait une crevaison en plein centre-ville, on n'est pas sorti du bois!!! On aura rouler en tout 35km dans Izmir à respirer la pollution et endurer un bruit infernal. Je suis impressionnée qu'on se soit sorti de là vivant! Encore du stress au sortir de la ville, le soleil se couche, on doit trouver du pain, de l'eau et un endroit pour camper. On roule comme des cons jusqu'à Menderes où on trouve un supermarché au bord de la route, plus loin, on s'arrête à une fontaine pour prendre de l'eau et par chance, on aperçoit un sentier qui monte vers les bois. Le sentier nous amène dans un endroit calme et sauvage alors on plante nos tentes bien content de pouvoir relaxer!

1 commentaire:

  1. Ahhhh, ça fait du bien de pouvoir te (je te tutoie même si on se connait pas) lire de nouveau.

    Ta description chaotique d'Izmir, avec son bruit et sa circulation me fait penser à Dhaka (je continue mon lobbying pro Bangladesh :-D)... en moins pire :-).

    Je te souhaite bonne route et vivement la prochaine borne wifi pour que tu puisse de encore alimenter ce super blog !

    RépondreSupprimer