samedi 5 novembre 2011

J.125 Soma - Bergama

30 octobre 2011
Turquie: Soma - Bergama
44KM
Le vent n'a toujours pas diminué, je pense que ça fait parti du quotidien, un peu comme au Québec. Je suis certaine qu'eux aussi ils tiennent compte du refroidissement éolien quand ils regardent la météo lol. On s'est mis dans la tête qu'on trouverait un camping aujourd'hui. Je pense que je suis la seule à ne pas mettre d'espoir là-dessus! On verra bien que je me dit... On s'informe, on demande mais les gens ont juste pas l'air de savoir ce que c'est qu'un camping. J'ai beau mimer une tente avec les bras en triangle au dessus de ma tête, j'ai l'impression de danser le YMCA de Village People et les Turques pensent que je cherche la mosquée. Tout est dans la culture!!!
On passe des champs de poivrons rouge, il y en a à la tonne et j'en profite pour faire un arrêt pipi et mine de rien, je remplis mes sacoches de vélo de ces super poivrons. Après les raisins en Allemagne et les pommes en Serbie... C'est toujours apprécié de profiter de l'abondance des jardins.
On fini par le trouver notre maudit camping et je n'en croit pas mon bécycle! Douche chaude, accès WiFi et personnel qui parle anglais WOW!!! Notre voisin de camping nous apporte des feuilles de menthe, des piments forts et une pomme grenade de son jardin, tout un accueil! On monte nos tentes et on part visiter la ville, faire quelques achats et manger au resto. Je trouve dans une boutique d'épices qui sent bon les herbes, les meilleurs loukoums que j'ai mangé de toute ma vie. Ils fondent dans la bouche, c'est un vrai délice, maintenant je comprend le sens du nom qu'on leur donne en anglais: turkish delight. Ça goûte le bonheur et avec ça, tu oublies tout tes soucis...jusqu'à ma prochaine visite chez le dentiste. C'est pareil avec la douche chaude que je n'avais pas pris depuis mon départ Istanbul...sans commentaires!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire