jeudi 6 octobre 2011

J.99 Cetate - Rast

4 octobre 2011
Roumanie: Cetate - Rast
72KM
Super nuit de sommeil, je me sens prête pour une bonne journée de "pédalage"! On roule jusqu'à Calafat en espérant pouvoir y trouver un accès internet. J'ai plein de truc à régler et surtout je dois annuler ma carte de guichet que la distributrice m'a bouffé à Orsova!
On traverse des villages pauvres, les gens nous sourient, nous envoient la main en criant : "Ciao!". Les enfants nous courent derrière nous en riant. J'ai honte de m'ennuyer de mon confort et de voir tout ces gens dans la misère qui ont l'air heureux malgré tout. Ça me donne envie de pleurer, je me sens bouleversé.
A Calafat, je tombe par hasard sur l'agence régionale de développement Roumanie-Bulgarie qui travaille sur un projet de la vélo route du Danube! J'aurais pas pu mieux tomber. Ils nous donnent plein d'info sur la vélo route: carte, dépliant, adresse internet et liste des hébergement en route. Ils nous remplissent nos bouteilles d'eau, nous offre des pommes, l'accès WiFi et l'opportunité de charger nos téléphones et tout ce qu'on doit charger! C'est une vraie mine d'or! Une fois nos batteries chargées et nos blogs à jours, on repars sur la route, il est 15H30 et il fait chaud dehors! Avec une pareille chaleur on deviens vite épuisés et j'ai l'impression de rouler sur de la colle. On trouve un endroit pour camper au bord du Danube, on l'aura pas gagné cette fois, la route pour s'y rendre est difficile. Le coin est tranquille mais remplis de chiens sauvages qui viennent roder près de nos tente la nuit tombée, décidément on sera jamais complètement tranquille!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire