jeudi 6 octobre 2011

J.100 Rast - Bechet

5 octobre 2011
Roumanie: Rast - Bechet
72KM
45minutes pour se sortir de notre campement. Je me demande encore comment on a fait pour se rendre là hier soir!?! Dans les villages ce matin c'est achalandé de chevaux atelés, j'en ai jamais vu autant! D'habitude c'est des bouchon de voiture que je vois, là c'est des chevaux, je suis vraiment sur une autre planète. On s'arrête pour visiter un cimetière Roumain, je prend quelques photos et je filme puis on repars.
En route, on s'arrête à un supermarché. Je m'achète deux crèpes pliées en pochettes, je ne sait pas ce qu'elles contiennent, c'est une surprise pour mon dîner! On dîne sur le banc d'un village et une bonne demi douzaine d'enfants curieux viennent nous voir et nous posent des questions en anglais, probablement ce qu'ils ont appris à l'école:"What is your name?". Quand tout le monde s'est présenté, on essaye de se comprendre en mélangeant roumain, anglais et français, c'est plutôt comique. Je fini par sortir mon appareil photo et là c'est la folie! D'abord tout le monde veut être sur la photo et ensuite tout le monde veut prendre des photos. Ca dure un moment puis on doit repartir alors on se fait des adieux. Ils sont attachant ces petits roumains!
Les enfants Roumains


On décide de s'arrêter tôt et on trouve un endroit calme sur la plage. Il fait tellement chaud que j'en profite pour me baigner. Enfin, aujourd'hui j'ai le temps de relaxer sur la plage en savourant ma bière et en regardant ma carte routière. La mer noire n'est plus très loin et je vais devoir me décider pour la suite...

1 commentaire:

  1. Super ce voyage, ces rencontres et ton récit.
    J'ai une idée pour la suite de ton voyage, direction le Bangladesh. J'ai eu la chance d'y passer 1 mois cette été et c'était superbe (a part la pauvreté extrême).

    Là aussi tout les enfants veulent être sur la photo :-D

    Quoi qu'il en soit, bonne route.

    RépondreSupprimer