dimanche 2 octobre 2011

J.94 Ivanovic - Dubovac

29 septembre 2011
Serbie: Ivanovic - Dubovac
50KM

Je n'ai toujours pas trouvé d'alcool à brûler pour mon réchaud. Je commence à m'élaborer un menu sans cuisson dans ma tête!! Sinon je me ferai des feu de camp à l'ancienne lol! Les Serbes n'ont pas l'air de savoir ce que c'est que de l'alcool à brûler. Vous devriez me voir tenter de leur expliquer. Pour finir je leur fait sentir le contenu et ils ont toujours peur. Vous savez la réaction qu'on a quand quelqu'un approche un contenant de votre nez et vous demande de sentir. On est toujours hésitant! Sachez que cette réaction est universelle lol.

Les kilomètres sont difficilement gagnés aujourd'hui, les villages sont très éloignée les uns des autres (entre 15 et 25km). On a un fort vent de face sur des sentiers en terre qui ont colorés mes sacoches arrières en gris. La piste (on ne peut pas appeler ça une route!) est irrégulière, tantôt sablonneuse, tantôt rocailleuse, c'est difficile pour le vélo et le cycliste. Le soleil est de la partie heureusement!

Mon dîner ne vaut pas de la marde!! Le pâté de viande est dégelasse, mon fromage est écoeuré d'être au chaud dans mes sacoches après quatre jours et j'ai pas trouvé de pain alors je mange des craquelins. Le chocolat acheté au supermarché est plus près du plastique que du cacao! C'est à croire qu'il n'y a que le paprika en pâte et ma bière de fin de journée qui me rend heureuse! Ce sera meilleur demain!

Pas de camping au bord du Danube ce soir. Les terrains sont occupés par des maisons de vacanciers et la seule personne à qui j'ai pu demander, m'a refuser l'autorisation de camper. On trouve un grand champ parsemé d'arbres dans un parc naturel. Ce soir ce sont des vaches qui nous rendent visite, elles ne font que passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire