mardi 4 octobre 2011

J.95 Dubovac - Moldova Nouã


30 septembre 2011
Serbie: Dubovac - Roumanie: Moldova Nouã
96KM

La nuit à été très froide, vivement dormir dans mon sac de couchage en duvet! Le soleil est toujours là ce matin et dans ma tente, j'ai maintenant l'impression d'être dans un four!

On roule sur le bitume WOW! c'en est presque rendue une denrée rare. Les indications de l'EV6 nous donne deux choix: soit on continue en Serbie, soit on passe en Roumanie, on se sait pas trop quoi faire. Un homme viens vers nous et nous parle en Serbe...on ne comprend rien mais j'ai l'impression qu'il nous dit d'aller rouler en Roumanie! On laisse le hasard faire les choses et on part en Roumanie. Je fais quelques derniers achats en Serbie question de passer la monnaie qu'il me reste et je trouve ENFIN de l'alcool à brûler pour mon réchaud!

Le passage aux douanes se fait sans problème. En Serbie, on nous demande les preuves de l'endroit où l'on a dormis pour le temps que nous avons passés en Serbie. On n'a rien de tout ça puisque personne ne nous avait avisés à ce sujet. Le douanier ne fait pas de cas mais nous avise que la prochaine fois, on devra se plier à cette règle.

Roumanie


Les collines qu'on avait commencées à voir et à monter en début de journée se font de plus en plus présentent et ont un dénivelé plus important. Avec des conditions idéales: pas de voiture, route en bon état, pas de vent et du soleil, quoi demander de mieux. Les premiers villages Roumains rencontrés me donnent l'impression que le pays est plus rustique et traditionnel que la Serbie. Les femmes ont de grandes robes et les cheveux couverts d'un foulard, on croise beaucoup d'attelage de chevaux et les maisons sont typiques. Difficile de trouver un guichet automatique et un supermarché, on doit faire 30 kilomètres!! Je devrai m'habituer à ce nouveau pays. Les gens sont souriant et accueillant un peu comme en Serbie. Les chiens par contre c'est autre chose! A plusieurs reprises je me fait poursuivre par un chien avec les crocs prêt à mordre mes mollets! J'ai vraiment envie d'utiliser ma bonbonne de poivre de cayenne! Je me contente de m'arrêter et de crier plus fort qu'ils aboient en les pointant du doigt, ça fonctionne bien.

On trouve un campement au bord du Danube, le sol est accidenté par les longues tiges coupées des herbes. Ça fait des pointes comme des lancent et je perce ma tente à cinq reprises. Je recollerai tout ça demain. La nuit va être froide encore et je ne tarde pas à m'installer confortablement dans mon sac de couchage. On change d'heure en Roumanie, il est une heure de plus qu'en Suisse et sept de plus qu'au Québec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire