lundi 31 octobre 2011

J.123 Karakaya - Küpeler

28 octobre 2011
Turquie: Karakaya - Küpeler
38KM
Deux troupeaux et leur bergers viennent nous rendent visite ce matin au déjeuner. Le premier berger à au moins dix chiens (deux chiens pour un mouton!?!) qui viennent encercler nos tentes et aboient à s'en défoncer la mâchoire...moi j'en ai les tympans qui bourdonnent. Les Turques sont des comiques qui ont l'air de penser qu'on comprend le turc. Un beau langage de sourd pendant dix minutes à répondre n'importe quoi. Le berger fini par sortir un téléphone de son sac et décide d'écrire au lieu de parler...on comprend pas plus mon ami... mais c'est trop drôle. Il repart en sifflant, l'air content, on fini notre déjeuner et ont pédale vers les pentes!!!
Je pense qu'en Turquie ils ont perdu le contrôle avec les chiens. Il y en a partout, partout, partout. J'en ai compté dix-huit dans un champs d'environ un demi kilomètre carré qui aboyaient tous en coeur. Je suis bien contente qu'ils aient pas décidé de me courir après...

Dix-huit chiens dans ce champs!!!

Jana est toujours enrhumée, pas facile d'être malade en cyclotourisme, mais on s'arrêtera plus tôt pour qu'elle puisse se reposer.
Les paysages ont changés depuis la mer de Marmara. Les pins font encore partis du paysages mais les oliviers ont disparus pour faire place à de grand champs de maïs, de courges, d'oignons et de pommes de terre. Les montagnes sont plus éloignées et on roule à travers champs et collines couvertes de paille jaune sur lesquels, les nuages promènent leurs ombres. On trouve un endroit super pour dormir ce soir, sous les pins, tout en haut d'une colline avec un panorama merveilleux sur toute la vallée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire