lundi 31 octobre 2011

J.120 Mudanya - Esence

25 octobre 2011
Turquie: Mudanya -Esence
23KM
 
On est relaxe aujourd'hui, très relaxe... On enchaîne les pentes lentement, j'ai perdu l'habitude de monter et descendre depuis que je longe les rivières et les canaux. Une pente, un village, une descente, une pente, un village...ainsi de suite pour 23 kilomètres. Les paysages sont magnifiques le long de la mer de Marmara. La côte est pleine d'oliviers, de pins et de figuiers et ça sent bon! On s'arrête sur la place publique d'un village pour dîner, les kebabs à 1euros gros comme ma tête sont bons à mourrir! On deviens vite l'attraction du coin, les gens viennent nous parler, nous souhaite la bienvenue et nous invitent à boire le thé. On discute un moment avec un vieil homme qui travaille dans son oliveraie, il est grec et habite depuis longtemps en Turquie. Les olives seront prêtes à cueillir dans un mois seulement et il faudra les laisser en saumure durant trois mois avant de pouvoir les consommer.

4Roues et Panthère rose, les meilleurs amis du monde!!

Tim à fait une crevaison et le temps qu'il la répare j'ai trouvé un boyaux d'arrosage tout près d'une bâtisse. J'en ai profiter pour me doucher comme je peut, ça tombait juste trop bien! Jana sent qu'elle va avoir un rhume, j'espère seulement qu'elle ira mieux demain, c'est vraiment pas cool d'être malade en cyclotourisme, j'en sait quelques chose! On s'arrête tôt pour qu'elle puisse se reposer. On trouve un terrain tranquille au milieu des oliviers pour planter nos tentes. Cinq chiens nous tiennent compagnie pour la soirée dont un qui pisse sur ma tente, c'est un peu moins drôle mais qu'est ce que j'y peut, c'est un chien!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire