lundi 31 octobre 2011

J. 121 Esence - Güllüce

26 octobre 2011
Turquie: Esence - Güllüce
77KM
 
J'ai bien dormi et ce matin au réveil, je ne savais plus où j'étais. Ça m'a pris quelques secondes avant d'avoir les idées en place. Jana va mieux ce matin et la route est excellente pour rouler à défaut de nous offrir de beaux paysages. On a laissé la côte pour prendre un raccourci par les terres. Heureusement, il n'y a pas beaucoup de pente mais comme on roule sur une route à multibandes, il y a beaucoup de trafic et les gens klaxonnent sans cesse pour nous saluer. Je n'ai toujours pas trouver de carte routière plus précise et les gens ne connaissent pas assez les routes pour nous renseigner sur le meilleur itinéraire à suivre à vélo. On ne croise pas de village aujourd'hui, que des stations services, c'est un peu dommage.
On se fait offrir le thé et c'est bien apprécié parce que le temps est frais et le vent souffle fort...heureusement dans le bon sens!!! On a bien hâte de rejoindre la côte ouest et de voir les paysages. Il paraît que les conditions météo de la côte sud-ouest turque sont en général idéales, je suis bien curieuse de constater ça! Pour le moment, c'est confortable pour rouler mais les nuits sont fraîches et je suis bien contente d'avoir mon sac de couchage en duvet.

Y'en aura pas de facile!!

On s'arrête au seul village croisé aujourd'hui pour acheter du pain etc... Ici encore, on est le centre d'attention. En moins de cinq minutes le magasin est plein dedans et dehors, de gens qui surveillent nos moindres faits et gestes. Ça deviens agaçant voire gênant, j'ai juste envie de péter une crise mais à quoi bon, ça va être encore pire, je vais alarmer le village entier! Je prend une grande respiration et je sort mon plus beau sourire, j'ai le drapeau du Canada sur ma sacoche de vélo, c'est toute ma patrie que je représente lol!! J'ai pas envie de leur laisser le souvenir que les canadiens sont fous à lier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire