mardi 25 octobre 2011

J.118 Istanbul - Yalova

23 octobre 2011
Turquie: Istanbul - Yalova
7KM!!
C'est aujourd'hui le départ vers la côte ouest de la Turquie. Je n'ai pas toucher à mes affaires depuis cinq jours et j'ai l'impression que ça fait un an! Mon vélo est en ordre, mes sacoches sont pleines, je quitte avec tristesse mes copines Asia et Rachel...merci pour tout, mon séjour à Istanbul avec vous à été merveilleux.
Je rejoint au terminal mes amis allemands Jana et Tim, c'est avec eux que je roulerai sur la côte ouest turque. Le ferry d'Istanbul à Yalova ne prend qu'une heure mais nous amène déjà loin d'Istanbul, ce qui nous sauve bien du stress à vélo!!! Les premiers kilomètres sont difficiles, après une semaine on a déjà les jambes rouillées. A voir les montagnes a perte de vue, je pense bien qu'on ne calculera plus les kilomètres, mais les pentes...
Ma première impression de la Turquie à vélo:
-Faudra pas se tromper de chemin...où plutôt de montagne...ça va me coûter cher en énergie.
-Les turques sont curieux et les enfants turbulents, ils nous courent après, rient, crient...les adultes font pareil parfois...on se demande qui sert de modèle à qui??!!
-Du thé, du thé, du thé partout, tout le temps, et gratuit :)))
Je suis contente de retrouver le confort de ma tente. Dormir une semaine dans un dortoir de huit personnes, même si le lit est confortable on est toujours dérangé par un bruit, par quelqu'un qui se lève, un autre qui arrive, un ronflement quand c'est pas le muezzin qui chante l'appel à la prière à 6h du matin...Mon hôtel était juste à côté de la mosquée bleue et de celle de Sainte-Sophie, alors j'ai l'impression que le muezzin, il est juste à côté de moi!

1 commentaire: