lundi 17 octobre 2011

J.107 Rakovski - Ivanski

12 octobre 2011
Bulgarie: Rakovski- Ivanski
80KM
Je serais bien resté dans ma tente toute la journée, la météo me déprime et le froid me donne envie de rester au chaud dans mon sac de couchage. Je n'ai plus aucune tolérance pour la pluie, à moins qu'une douche chaude et qu'un lit confortable m'attende à la fin de la journée. Ce ne sera pas le cas aujourd'hui!
A quatre, on arrive à se motiver! Lentement mais sûrement. Jana et Tim ont des vélos avec une seule vitesse je les trouvent vraiment courageux par moment! On s'arrête à Razgrad pour le dîner et on en profite pour faire quelques achats en prévision du temps froid qui n'a pas l'air de vouloir cesser. Le soleil sort pour une heure ou deux en après-midi, on s'arrête à une station service avec terrasse pour en profiter. Moi je profite des toilettes pour me laver un peu et je me brûle la tête en me lavant les cheveux tellement l'eau est chaude!
Le soleil disparaît et on roule pour une heure ou deux encore, le temps de s'éloigner de la ville de Shumen et de trouver un endroit tranquille. Je passe à deux doigts de frapper un piéton qui déambule saoul au bord de la route son 4litres de vin rouge à la main!! La Bulgarie que je vois depuis que j'y suis entrée me semble pauvre et triste. Les chiens traînent partout, les villages sont pauvres, plus pauvre qu'en Roumanie je crois bien. Je vois des gens qui fouillent dans les poubelles et le long des routes... On aperçoit les premiers minarets, les premières montagnes, l'architecture et les paysages changent.
On trouve enfin notre repère pour la nuit après avoir emprunter un chemin boueux comme je n'en ai jamais vu! Mon vélo est plein de boue, la roue arrière se bloque et je dois nettoyer pares-boues, freins et pneus pour arriver à rouler encore. On est épargnés de la pluie ce soir, on peu manger dehors en regardant la lune toute pleine se lever et nous éclairer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire