lundi 17 octobre 2011

J.106 Bazan - Rakovski

11 octobre 2011
Bulgarie: Bazan - Rakovski
39KM
Je pense bien qu'on ne fera pas beaucoup de kilomètres aujourd'hui avec la pluie qui n'arrête pas. Le soucis c'est qu'on est loin des villages et qu'on n'a plus d'eau. On tente comme on peut de trouver moyen de récolter quelques gouttes de pluie dans nos casseroles et nos tasses avec nos trucs de survie en forêt. Tim aura réussi à obtenir environ un litre d'eau en quelques heures, c'est quand même pas mal. Il fait froid, chacun reste dans sa tente, je dors, je lis, je mange, je me rendors, je sors pisser...ainsi de suite jusqu'à 14H. La pluie cesse et on décide de faire un bout de chemin ne serais-ce que pour acheter de l'eau et se dégourdir les jambes.
Le soleil se pointe le bout du nez, mais la température demeure froide. Je paierais cher pour avoir des bottes d'hiver dans les pieds. J'ai beau avoir des bas chauds et mes protèges-chaussures, j'ai les pieds gelés! Je pense à un bain chaud et un lit confortable, je me sens loin de chez moi dans cette campagne Bulgare austère.
Le soleil descend à l'horizon, on a un peu de difficulté à trouver un campement loin de la route. Il me tarde de boire un thé bouillant et de mettre mes pieds bien au chaud dans mon sac de couchage. Je plongerais dans ma casserole d'eau chaude si je le pouvais, je déteste avoir froid!
Je n'ai plus le Danube pour me laver comme bon me semble, je vous jure que je vais apprécié prendre ma douche comme bon me semble quand je vais rentrer chez moi! Je dois seulement assumer ma situation et faire avec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire