vendredi 7 octobre 2011

J.101 Bechet - Islaz

6 octobre 2011
Roumanie: Bechet - Islaz
77KM
J'ai beau avoir le Danube à tous les soirs, ou presque, pour me laver, je n'arrive pas à avoir les pieds propres. J'ai les ongles d'orteils plein de sable et ça m'énerve! Je pense sérieusement à m'acheter une brosse, en fait, je rêve de me voir les orteils propres! Je pense que la première chose que je fais après ce voyage c'est de me payer une pédicure! En deuxième chose, ce sera un soins du visage chez l'esthéticienne, j'ai la peau du visage usée par le soleil, je n'ose plus me regarder dans un miroir! En trois, égaliser mon bronzage!!! Je fais peur à voir, je pense que toute nue je dois avoir l'air de porter une combinaison et des bas blancs! Bon, c'est asser, je vais pas commencer à m'apitoyer sur mon sort, je suis en vacances et je fais ce que j'aime: voyager à vélo!
On roule jusqu'à 14H aujourd'hui, puis on s'arrête dans un café internet. Il fait chaud et boire un bière fraîche en mettant mon blog à jour me fait le plus grand bien. Surtout quand la bière est bonne et qu'elle ne coûte que 0.75euro (1$) les 500ml!! Vive la Roumanie qu'on se dit et on se promet de faire ça plus souvent!
D'ici dimanche, on devrait rejoindre la Bulgarie. On a décidé de ne pas se rendre à la mer noire via le delta du Danube, ça remonte trop au nord et nous on descend au sud direction Istanbul. On cherche le meilleur itinéraire pour rouler de Ruse en Bulgarie jusqu'à Istanbul. Longer la mer noire ne semble pas la meilleure chose à faire puisque c'est très touristique et la Bulgarie est pleine de montagnes. En plus, on annonce de la pluie pour ce week-end et 12°Celsius. Nous qui roulons depuis un mois avec le soleil et 30°C de moyenne, on a peur de devenir complètement fou! On espère seulement qu'ils se trompent et qu'on aura encore du soleil et du beau temps pour longtemps! Sinon on s'enferme dans un café internet et on boit de la bière jusqu'à l'été prochain! ;)

1 commentaire:

  1. Juste pour te dire que je te suis toujours....
    et que j'adore (et souffre avec toi quand il y a lieu)!!
    Marie de Bayeux

    RépondreSupprimer