dimanche 25 septembre 2011

J.88 Dunafalva - Apatin (Serbie)

23 septembre 2011
Dunafalva (Hongrie) - Apatin (Serbie)
91KM

Longue journée, tellement d'aventures, j'en ai mal à la tête juste à y repenser! Départ de notre campement en Hongrie, dernière nuit, sans soucis. On suit les indications de l'EuroVélo6, tout est bien indiqué pour se rendre jusqu'à la frontière Serbe, le soleil brille, tout le monde est content.
On rejoint les douanes, le douanier Serbe regarde mon passeport, je suis stressée, il feuillette et voit mon refus d'entrée en Grande Bretagne... Je capote, je souris, je sais pas ce qu'il va dire...Pour finir il a pas l'air plus impressionné que ça, je dois pas être la première lol! Je passe en Serbie sans problème Yééééééééé!!!! Je change mes Forinth Hongrois pour des Dinars Serbes, c'est parti mon kiki!!
L'EuroVélo 6 ne nous fait pas rouler près du Danube pour le moment, on se rend à Sombor, première ville d'importance Serbe sur ma carte. C'est joli, c'est différent de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Avant tout, les Serbes sont curieux et gentils, ils nous regardent et nous lancent : "Dober Dan!" (bonjour!) en nous envoyant la main avec de grand sourire, je suis sous le charme. Les gens se font plaisir de nous aider du mieux qu'ils le peuvent, c'est vraiment un superbe accueil!

Dépanneur! ;)

Le choc viens plutôt du côté hygiène, les poubelles jonchent le bord des routes et sont par la suite brûlée. C'est pas toujours super à voir et à sentir. Les villages sont pleins de dépanneurs (superettes), on se croirait en 1950.  Les prix sont indiqués au crayons, les vieilles caisses enregistreuses, les produits classés du planchers jusqu'au plafond, difficile de s'y retrouver! La bière est excellente par contre ;) Côté tourisme, pas de cartes, peu d'infos mais, je comprend que le tourisme est tout nouveau pour eux, ce n'est qu'une question de temps. Juste pour la gentillesse des gens, ça vaut la peine!
Aucun camping dans les environs, on roulent comme des cons pour se rendre au bord du Danube où on pense qu'on pourra camper tranquille. On se fait prendre par la nuit, ça deviens trop difficile de rouler, on s'arrête près d'une ville. On trouve un restaurant avec un grand terrain juste à côté. Je tente de demander au resta si on peux camper mais personne ne parle anglais ou français, je fini par me faire comprendre et on nous oui! Je monte ma tente épuisée et me couche. Je n'ai juste pas réalisé que le terrain est au bord de la route. J'entend les voitures passer, les chiens japper et pour finir une maison pas très loin où un fait un party!!! Impossible de dormir avec du Evan Joanes serbe à tue tête! Ca dûre une heure et j'ai la paix jusqu'à 5heures du matin où les gars saoul sortent des bars et vont dégriser dans le parking du resto juste à côté. Encore de la musique à tue tête entremêlée avec le coq qui hurle... My God! Je vais-tu m'en sortir! Je me rappelle qu'on est samedi...long week-end en perspective....Je trouverai plus tranquille pour la prochaine nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire