dimanche 25 septembre 2011

J.86 Dunavecse - Kalocsa

21 septembre 2011
Hongrie: Dunavecse - Kalocsa
74KM
On décide qu'on va rouler sur la route aujourd'hui. La piste ne nous inspire rien de bon. J'adore rouler dans les villages le matin, c'est plein de gens qui s'occupent. On croise un chasseur, un berger, des dames qui roulent à vélos chargés de sacs, d'autres dans leur jardin. Je photographie mon premier jardin de piments pour faire le paprika, je suis toute contente. Plus loin, des piments sont mis à sécher dans des filets accrochés à la maison, pas de doute, je suis en Hongrie!


On roule parallèle à une route principale et j'aperçois une calèche à laquelle sont attelés deux chevaux conduit par un homme. Il roule sur cette route principale, les camions le dépassent, les chevaux semblent habitués, moi non!! Je m'arrête pour prendre une photo du phénomène qui semble bien content de l'intérêt que je lui porte. Il se lève sur son banc et me salue en criant quelque chose en Hongrois, je suis morte de rire, je le remercie et lui envoie la main, il continue son chemin à vive allure.


Est-ce que je vous ai dit que j'étais folle raide amoureuse de la pâte de paprika! Si je me retenais pas, je m'en mettrais dans les yeux! J'ai par contre pas encore essayer d'en mettre sur mon pain au déjeuner. Bref, le midi c'est sandwich avec paprika et le soir, peu importe la saveur des pâtes, j'ajoute de la pâte de paprika. Quand j'aurai quitté la Hongrie, je devrai en faire mon deuil et trouver autre chose.
La route et la météo on été superbes aujourd'hui. On a réussi à trouver des routes secondaires tranquilles pour rouler et en fin de journée, on retrouve la piste cyclable qui nous ramène le long du Danube où on dresse notre campement pour la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire