mercredi 21 septembre 2011

J.85 Tököl - Dunavecse

20 septembre 2011
Hongrie: Tököl - Dunavecse
66KM

Maudite marde!! C'est ma fête aujourd'hui! Je suis en deuil de beurre de peannut! J'ai fini mon pot hier et je n'en trouve plus au supermarché. C'est bien la seule chose que j'aurais voulu pour ma fête!! J'aime bien mes habitudes du matin et je suis un peu déboussolée quand je dois les changer. En France, c'était ma demi baguette au beurre salé. En Allemagne, les bretzels trempés dans mon café et en Autriche, pain de blé entier avec beurre d'arachide! Maintenant je dois trouver autre chose. Je me suis acheter un pot de Nutella mais j'avoue que je suis pas une fan, je préfère manger salé le matin... Je trouverai bien autre chose! Si vous avez des idées, faites-moi en part ;)

Piment paprika à sécher!!


J'en reviens jamais des écarts de température. Hier, on se suait le corps à ne rien faire, ce matin, on se gèle le cul même sans arrêter de bouger. On part donc sur la route ce matin, pas question de faire de la piste. Il a plu toute la nuit et les pistes sont pleines de boues, impossible de rouler là-dessus. Donald fait son premier "flat", évidemment sur la roue arrière, c'est toujours celle-là qui crève et qu'on déteste changer...la loi de Murphy!!

On tente de retourner sur la voie cyclable en après-midi mais c'est peine perdue! Des fois on se demande s'ils se foutent pas de nous! C'est une vrai eblague, les indications nous envoient rouler en plein champ, j'irais même pas à pied. Je comprend pas que mon vélo supporte pareil traitement, c'est du solide! Les routes secondaires sont remplies de trous, ça ne vaut pas la peine alors on décide de prendre la route principale. Cette route n'a pas d'accotement et les Hongrois roulent comme des OSTIS DE MALADE! On se fait klaxonner, les camions nous frôlent de près, pour finir on sait plus trop si on préfère pas rouler dans le champ!?! On voudrait un juste milieu, c'est-tu possible? On retourne donc dans le champ pis quand on sera écoeuré, on retournera se faire klaxonner sur la route!

Après quelques kilomètre on croise un troupeau de moutons et on décide que c'en est asser pour aujourd'hui. On se trouve un campement au bord du Danube qu'on s'est pratiquement approprié ;) Et je bois une bière à ma santé en lisant les sms de mes amis :)

1 commentaire:

  1. Et bien que d'aventure ma belle, je suis trop fan de toi!!! Pis tu roules à deux ça doit être cool. On a beaucoup de choses à se jaser nous 2, je boss de nuit ce week end et j'essais de t'écrire un mail pour te dire ou j'en suis rendue!!!!
    Je t'aime amie

    RépondreSupprimer