dimanche 18 septembre 2011

J.83 Pilismarót - Szentendre

18 septembre 2011
Hongrie: Pilismarót - Szentendre
30KM

Fort vent de face aujourd'hui. On est partis tard après plusieurs cafés, et on a décidé de prendre ça relaxe jusqu'à Szentendre puis, de se trouver un camping. La première fois que je suis allé en Hongrie, j'ai eu l'occasion de visiter Szentendre, joli village tout près de Budapest. Je suis surprise de le retrouver sur mon chemin aujourd'hui et j'ai bien l'intention de retourner le visiter. Tout le long de la route qui suit le Danube, les villages sont bien entretenus et ça semble très touristique. On s'arrête prendre de l'eau à une des nombreuse pompes que l'on trouve le long des villages. Il faudra bien que je m'arrête pour prendre un photo de ces fameuse pompes pour vous montrer!
On a de la chance, il y a un camping juste à l'entrée du village de Szentendre avec un accès WiFi même depuis ma tente, c'est le luxe. Et c'est un pur bonheur de prendre une douche chaude quand ça fait une semaine que tu te lave dans le Danube, grande baignoire plutôt froide!
Je pars visiter Szentendre avec Donald, on est tout content de se payer une pinte et de manger une pizza!! Enfin, pas de gamelle à laver et surtout pas de pâtes au menu ce soir! Le village de Szentendre est encore plus beau que dans mes souvenirs. Je l'avais visité au mois de janvier, il faisait froid et  il n'y avait que nous comme touriste. Aujourd'hui, ça grouille de vacanciers et de hongrois en congés, les terrasses sont pleines et il fait chaud! Je vois le Danube différemment que depuis ma première visite, je commence à aimer ce long fleuve qui me sert de guide et aussi de baignoire géante, jusqu'à la mer noire!

Szentendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire