dimanche 18 septembre 2011

J.82 Komarn - Dömös

17 septembre 2011
Slovaquie: Komarno - Hongrie: Dömös
64KM

J'ai posé ma tente dans une pente, j'ai vraiment mal dormi! J'ai changé de position comme j'ai pu, rien à faire. Je dormirai mieux la nuit prochaine. On décide de ne pas rouler sur la piste cyclable aujourd'hui, c'est de la vraie merde! On roule sur la route avec beaucoup de trafic, mais au moins beaucoup plus vite et sans mal aux genoux à force de se faire secouer le squelette sur la caillasse!
On décide d'acheter un atlas de l'europe parce que ça deviens compliqué de chercher des cartes dans les villages perdus de la Slovaquie. On doit bien passer une heure à regarder émerveillé la route qu'il nous reste à faire jusqu'à la mer noire! Je prend encore plus plaisir à pédaler depuis qu'on est en Slovaquie et que c'est vraiment l'aventure. La journée est chaude, lourde et sans ombre sur la route, on a bien hâte de passer en Hongrie pour voir si ça changera beaucoup de la Slovaquie. 

Route Impraticable!


On arrive à Sturovo, dernière ville Slovaque avant de prendre le pont pour Esztergom en Hongrie. On dépense nos derniers euro parce qu'en Hongrie ils ont les forint. Quelques photos avant de traverser le pont et sur le pont puis notre passage en Hongrie s'effectue sans soucis. Les premiers kilomètres sur une piste cyclable bétonnée nous épate. Les gens sont plus souriants et les villages semblent moins fixés dans le temps, j'aperçois des café avec accès WiFi, ça y'est que je me dit, on est de retour dans la civilisation!

C'est la Hongrie de l'autre côté!


On roule comme ça un bon 15 kilomètres avant de décider de chercher un endroit pour faire du camping sauvage. On tombe sur un grand terrain en bordure de lac où plein de gens ont déjà posé leur tente et se baigne. Ce n'est pas un camping ni des terrains privés, on comprend pas les indication en Hongrois sur la pancarte à l'entrée. Bref, on s'impose, on installe nos tentes sur un des emplacement, on profite des derniers rayons de soleil et personne ne viens nous déranger. On est tout heureux de notre trouvaille, décidément on deviens des pros du camping sauvage!

Camping Sauvage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire