dimanche 18 septembre 2011

J.81 Mliecno - Komarno

16 septembre 2011
Slovaquie: Mliecno - Komarno
95KM

On part en suivant ce qu'on croit être le Danube mais qui n'est en fait qu'un canal longeant le Danube. Le Danube on a couché juste sur sa rive hier en se demandant si c'était un lac ou une rivière lol. C'est un couple de français qui voyagent à vélo qui nous ont renseignés. Faut vraiment qu'on s'achète une carte routière parce qu'on a vraiment l'air de deux cons!

La route est lonOOoonnggeee, drOOoOooitttte et plaAAaAate.... J'ai l'impression que je roule avec le même paysage depuis 40km. On ne voit aucune village et on a besoin d'eau et de nourriture. On s'arrête au premier village qu'on voit et on se rend compte que l'aventure commence ici. Personne ne nous comprend, on a l'impression qu'on est en 1950 à voir les maisons et la façon dont les gens sont habillés. Pourtant hier on était à Bratislava dans la capitale Slovaque ultra moderne, rien à voir avec la campagne. On fini par trouver le cimetière dans lequel on peut remplir nos gourdes. Pas de supermarché ici, ce sera pour plus tard. On dîne avec nos reste et un cyclotouriste Anglais se joint à nous pour un moment.

Ce n'est qu'au milieu de l'après-midi qu'on réussi à trouver un petit supermarché qu'on pourrait plutôt appeler dépanneur (superette). On s'approche d'un village sur une route de gravier difficile et on entend jouer du ABBA depuis des hauts-parleurs placé partout dans le village. C'est de la science fiction ou quoi! On est mort de rire!! On cherche le fameux dépanneur sur l'air de "Fernando" et on quitte plus tard le même village au son de "Dancing Queen". Décidément, la route est à chier mais la journée est riche en aventures de toutes sorte. On décide de rejoindre la route principale pour faire quelques kilomètres facile. Rouler sur du gravier deviens vraiment difficile. On traverse une petite ville et on trouve enfin un LIDL dans lequel on achète ce qu'il faut pour se nourrir quelques jours. Plus loin, un cimetière avec une ancienne pompe que je dois activer pour avoir de l'eau, décidément on a pas fini d'être surpris!

Route Impraticable!!


On retourne sur notre sentier de gravier impraticable pour se trouver un endroit tranquille pour camper. Cette fois-ci on est bien au bord du Danube, il n'y a pas de doute. On commence à avoir l'habitude du camping sauvage et nos emplacements sont de plus en plus impressionnant. Ce soir on a un feu de camp et la plage en bonus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire