dimanche 18 septembre 2011

J.80 Schönau a.d. Donau - Cunovo

15 septembre 2011
Autriche: Schönau a.d. Donau - Slovaquie: Cunovo
83KM
J'avais pas remarqué hier soir que notre emplacement de camping avait l'air d'un terrain en pleine brousse. Avec les vaches qui ont beuglés toute la nuit, j'aurais pu m'imaginer des buffles!
Les premiers kilomètres du matin me semblent interminables. Nous roulons dans un parc naturel, c'est magnifique mais la route est une ligne droite sans fin de 25 kilomètres. Je pensait jamais me sortir de là! On arrive ensuite à Hainburg, dernière ville Autrichienne avant la Slovaquie. La route vers Bratislava me semble, elle aussi très longue. On apperçoit la ville de très loin et j'ai l'impression de m'en approcher au rythme d'une tortue.
Hainburg


Enfin à Bratislava, il fait beau, y'a des gens partout, l'architecture est intéressante. On fait un tour de ville rapide et je fais mon stop habituel à l'office de tourisme: cartes routières, voies cyclables, répertoire des campings et accès WiFi. On repars, les sacoches pleines de cartes et les bouteilles pleines d'eau à la recherche d'un camping sauvage, il n'y a pas de camping en Slovaquie le long du Danube.

Notre emplacement vaut tout les campings du monde ce soir. On se trouve un super emplacement au bord d'une rivière, juste à la frontière Hongroise. On a même un feu de camp, il manque juste les guimauves!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire