jeudi 15 septembre 2011

J.78 Hagsdorf - Traismauer


13 septembre 2011
Autriche: Hagsdorf - Traismauer
90KM




Dormir dans un champ de maïs, c'est salissant!! Ce matin, ma tente est trempée de rosée et pleine de sable. Je tenterai de la faire sécher plus tard au dîner. Sinon, tout va bien ce matin, soleil, routes et paysages superbes, on passe la ville de Melk après s'être arrêtés au supermarché. On descend une longue pente à la sortie de la ville, je tente de replacer la sacoche avant de mon vélo avec mon pied qui se coince soudain dans la roue avant. Ca fait le même effet que se faire mettre un baton dans les roues! Mon pied se tord, le vélo s'arrête brusquement pour faire un tour sur lui même, j'ai juste le temps de rouler sur le côté pour éviter qu'il vienne achever sa pirouette avant sur moi. J'ai eu de la chance, aucune égratignure, juste une douleur au pied droit et au poignet gauche (celui que j'ai fracturé au début de l'été). Le vélo à eu la vie un peu plus dure pour sa part. Trois rayons complètement cassés, ainsi que le
moyeu de la roue avant, qui elle aussi est totalement voilée! On réinstalle comme on peu tout ça, puis on retourne vers Melk pour trouver un réparateur de vélo. Je roule lentement, je suis encore un peu sous le choc. Heureusement, il y a un magasin de vélo tout proche et on me répare le vélo en moins d'une heure. Une roue avant toute neuve et 85 euro plus tard, on repars le long du Danube, rien à redire de ma nouvelle roue, elle fait se job comme une pro.

La journée est suffoquante et avec le stress de l'accident, je suis rapidement exténuée. On roule à travers vergers, vignes, pruniers et on cueille quelques fruits pour la route.

On trouve un bon emplacement de camping mais on a oublié de prendre de l'eau pour cuisiner! Les villages les plus proches sont trop loin, on est dans un parc naturel au milieu de nulle part. On décide de prendre l'eau du Danube qu'on fera bouillir. Je suis pas trop rassurée sur la pureté de cette eau, surtout que je vois un demi citron flotter dans l'eau quand je tente de remplir mes gourdes! BEURK!!

Des pâtes bouillies et une tasse de thé plus tard, je n'ai finalement aucun symptôme bizarre pendant la nuit. Faut croire que j'ai bien fait bouillir mon eau ou que j'ai un estomac d'enfer!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire