mercredi 14 septembre 2011

J. 77 Linz - Hagsdorf

12 septembre 2011
Autriche: Linz - Hagsdorf
80KM, j'ai 4133km au compteur :))

Mes voisins Belges du camping partent ce matin, un peu avant nous. Ça m'a fait du bien de pouvoir parler français, je me sens de meilleure humeur. Je commençais à me sentir comme une attardée mentale avec mon anglais de plus en plus déplorable!

Marie et François


La journée est parfaite, soleil avec passages nuageux, vent de dos et route sans trop de montées. On a réussi à atteindre une vitesse moyenne de 18km/h pour la journée. Pas mal quand on pense que j'ai 30kg sur le vélo! En fin de journée, je sens la fatigue dans mes jambes. Vivement m'arrêter, relaxer en regardant le soleil couchant et en écoutant de la musique.

C'est lundi et aussi notre premier jour en Autriche pour chercher un supermarché. On sait pas trop de quoi ils ont l'air les supermarchés en Autriche. On passe devant un SPAR et on fait nos achats en riant jaune de voir les prix. On se demande si c'est parce que c'est un SPAR ou parce qu'on est en Autriche, enfin, peut-être les deux. On trouvera mieux demain mais les SPAR c'est cher!! Je suis en deuil de bretzel! J'aime trop ces pains allemands, j'en mangeais chaque matin pour déjeuner, je dois trouver autre chose maintenant, il n'y en a pas en Autriche. Ils ont par contre du lait en poudre pour mon café, ce dont je n'ai jamais vu dans les supermarchés allemands.

On roule vers le centre de l'Autriche, direction Melk, il y a de plus en plus de collines, le relief change encore, c'est vert partout et magnifique. Pas de barque ni de pont à traverser aujourd'hui, on roule côté nord du Danube toute la journée. Le terrain de camping sauvage n'est pas trop évident à trouver, les villages sont très rapprochés et plein de champs cultivés tout autour. Un peu écoeuré de cherhehr, on remarque les premiers rangs coupés d'un champs de maïs et on décide de planter nos tentes juste là! Plutôt original comme endroit! J'espère seulement que l'agriculteur décidera pas demain matin de venir faucher le reste du champ avant qu'on se lève!!?! C'est dommage que le maïs ne soit pas bon à manger ici, sinon j'me serait fait une épluchette de blé d'inde à moi toute seule!

Ce soir c'est pas les moustiques qui nous agressent mais les mouches, Donald cours avec sa poêle pleine de pâtes dans les mains, essayant tant bien que mal de finir son repas avant que les mouches lui dévorent les mollets! Le ciel passe du rose au orange, ça promet une belle journée pour demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire