dimanche 11 septembre 2011

J.76 Autriche: Schlögen - Linz

11 septembre 2011
Autriche: Schlögen - Linz
61km

La brume est arrivée sur le Danube hier soir et j'ai pris plein de photos tellement j'étais impressionnée par le spectacle. De l'autre côté du fleuve, on entendait des campeurs jouer du didgeridoo et écouter de la musique autour d'un feu de camp. Puis, la brume est devenue tellement épaisse qu'on n'y voyait plus rien que de fines gouttelettes tombées. Au matin, elle a mis du temps à partir cette brume, je me demandais s'il ferait soleil aujourd'hui. Vers 9h, le soleil est apparu avec la chaleur et on a su tout de suite que la journée serait étouffante.

Brume

On s'est rendu compte que la piste cyclable s'arrêtait à 200m de notre campement alors on a dû faire demi tour pour se rendre compte qu'il fallait prendre un petit bateau qui nous amènerait de l'autre côté du fleuve. Aussitôt dit, aussitôt fait, en cinq minutes on roulait côté nord, bien confortable à l'ombre avec pareille chaleur.

Traversée des vélos


C'est dimanche + il fait beau = du monde partout. C'est bondé de vélos et de piétons mais ça fait de l'ambiance et c'est cool. On s'arrête à Linz et ils ont ENFIN l'accès WiFi sur la place publique!!! Je suis tellement heureuse, je pense que j'ai reposé la question trois fois à la fille de l'office pour être bien certaine qu'elle ait compris ma question et que j'ai bien saisi sa réponse!! J'ai tellement de messages à mettre sur mon blog, je dois bien prendre 2heures à régler tout ce que je veux faire.
On fini au camping de Linz, qui a lui aussi un accès WiFi, ça y'est c'est ce soir que je fait une overdose d'internet!!! Le camping est tout petit et on est les seul avec un couple de Belges qui sont aussi à vélo. Ils roulent en sens contraire de nous. Ils sont partis de Bratislava pour rentrer en Belgique. Marie et François, hyper sympathiques, comme tous les Belges que je connais! Ils ont un super vélo tandem tout neuf et je leur souhaite plein de superbes voyages!

1 commentaire:

  1. Ah la belle le moral semble meilleur. Les vues au bord du l'eau semble magnifiques. Nous venons de fêter les 50 balais de Béa. Journée sympathique dans un refuge. Nous lui avons offert un bridge Nikon. A la fin de la semaine je pars 4 jours à Florence fêter les 50 ans d'une autre copine, c'est son cadeau, on se réjouit. Sinon RAS, continue à pédaler je te surveille Et puis engraisse le voisin de tente on sait jamais!!!!AH au fait arrête de ronchonner quand il n'y a pas de WiFi on faisait comment dans ma jeunesse? on vivait très bien tu sais et on se marrait bien aussi!!!!Bon allez Bisous
    Clairon

    RépondreSupprimer