dimanche 11 septembre 2011

J.75 Niederalteich - Schlögen


10 septembre 2011
Allemagne: Niederalteich à Autriche: Schlögen
88KM

Les bateaux et les barges font un bruit d'enfer en passant devant nous sur le Danube, mais c'est pas grave, c'est tellement beau de les regarder passer la nuit avec les lumières qui éclaire l'intérieur.

On rejoins l'Autriche avec le soleil aujourd'hui. A Passau, toujours en Allemagne, je tente de trouver un coin avec accès WiFi sans succès, pareil pour l'ADAC puisque j'ai besoin d'une carte routière pour l'Autriche. Il y a plein de touristes partout et essayer de se frayer un chemin avec nos vélos chargés dans cette foule qui ère plus qu'autre chose, ça deviens vite dur pour les nerfs. Je commence à en avoir plein le casque d'avoir un mal de chien à trouver un accès WiFi, j'ai l'impression que l'Allemagne a oublié d'évoluer pour certaines choses!! Je verrai en Autriche et j'espère vraiment que ce sera un peu mieux. J'ai envie de lire les messages de mes amis, de mettre mon blog à jour et d'appeler ma famille. Je pense que ce n'est pas un caprice, ça me remonte le moral, ça me fait rire, ça me fait réfléchir de lire vos commentaires, j'en ai besoin! Une semaine que je tente de m'exprimer tant bien que mal avec les allemands qui parlent ni français et pratiquement ni anglais et rouler avec un écossais qui parle pas un maudit mot français et qui en a rien a foutre, je vous jure, je m'ennuie de la France et de la Belgique. Je suis un gros ZERO pour la communication cette semaine et ça affecte mon moral, j'ai un OSTI de caractère de chien, j'ai de la misère à m'endurer et plus je tente de parler anglais pire c'est. Bon, je vais pas vous raconter mais problèmes!!

Brume sur le Danube à la nuit tombée


Je suis contente d'être en Autriche, le relief à vite changé. Il y a beaucoup plus de montagne, de verdure et de forêt, du moins pour le moment. C'est très sauvage et là où je suis les terrains sont escarpés en bordure du Danube. Ce qui rend la tâche difficile pour trouver un emplacement pour camper. J'ai dû demander à des gens aujourd'hui s'ils acceptaient de me laisser camper sur leur terrain. Ils ont acceptés sans problème. Je suis donc bien installé au bord du Danube avec la pleine lune et les bateaux qui passent lentement! Encore un super spot de camping sauvage qui me fait encore plus aimé ce mode de vie.

Camping sauvage au levé du jour

2 commentaires:

  1. Tu sais bien qu'on te suit et qu'on t'aime...
    Alors courage!!
    Marie Noêlle

    RépondreSupprimer