dimanche 11 septembre 2011

J.70 Rosstadt - Erlangen

5 septembre 2011
Allemagne: Rosstadt - Erlangen
70KM
Déluge, vent toute la nuit, je suis bien contente que ce soit passé ce matin. Aujourd'hui ce sera une grosse journée à cause de la transition de la Main au canal Main-Danube. Pas toujours évident de changer de trajet, les indications changent, les paysages aussi. Il faut prendre des informations à l'office du tourisme, rouler dans les grandes villes et tenter de trouver son chemin. Quand la fille de l'office comprend rien de rien à ce que tu lui explique ça rend la tâche encore plus difficile!!! Elle me donne un plan pour suivre la Main mais c'est de là que j'arrive. Alors elle me répond que le plan que je cherche n'existe pas. Je lui demande où trouver l'ADAC pour acheter une carte routière, elle me répond qu''ils ont les mêmes et que je peut les acheter ici, à l'office de tourisme. Tu parles les mêmes cartes, c'est comme comparer une Lada et une Ferrari!!! Je lui demande finalement s'ils ont un accès WiFi, elle me répond qu'ils ont des ordinateurs et que je peux m'en servir. Le soucis avec ces ordinateurs c'est que tu n'a accès qu'à la page internet de la ville où tu te trouves...pas utile!! Je veux voir mes mails OSTI!!! Bref, ils en fume du bon à l'office de tourisme de Bamberg!!

Bamberg

A l'ADAC ils sont un peu plus à leur affaire et en moins de deux, j'ai une carte exactement ce dont j'ai besoin, enfin!!! Je jette juste trop vite au poubelle le plan de la ville de Bamberg, ce qui fait qu'on a un mal de chien à trouver le CRISS de canal parce que la Main se divise et se multiplie comme c'est pas possible!! Une heure plus tard, on tente de s'adapter à la signalisation et au fait qu'il faut changer fréquemment de côté pour rouler le long du canal. Pas évident, heureusement que j'en ai pour quelques jours avant de rejoindre le Danube. Les Allemands sont bien gentils, ils veulent tous nous aider mais parlent pas toujours anglais alors c'est pas évident de les comprendre avec leur grand gestes et la barrière linguistique!
Pour finir, on trouve un coin tranquille le long du fameux canal et on décide de monter nos tentes pour la nuit. Mis à part les moustiques qui se divisent et se multiplient comme la Main, cet emplacement serait parfait! Je prend un bouchée de mon souper pendant que dix moustiques prennent une bouchée sur moi! Je traîne pas trop longtemps dehors, elles m'épuisent ces bestioles!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire