dimanche 28 août 2011

J.62 Graach - Ellenz-Poltersdorf

28 Août 2011
Allemagne: Graach - Ellenz-Poltersdorf
66KM

YahOUuUuUu!!!! J'ai franchis le cap des 3000km!! 3026km aujourd'hui! Je vais vous mettre un onglet "Où suis-je?" pour que vous puissiez me suivre sur une carte Google Map, je n'écrirai plus mon itinéraire.



Les derniers jours ont été pluvieux et le temps s'est refroidis. Pas question de rouler en manches courtes aujourd'hui. Déjà, avec mes culottes courtes, j'ai eu la chair de poule par moment! Brrrrrr!!!
Ce matin, j'ai réalisé qu'on était dimanche et que j'avais aucune idée des habitudes des allemands concernant l'ouverture des magasins: supermarché et boulangerie.. Je me suis fait avoir parce que ce midi j'ai chercher un magasin pour acheter de quoi manger mais rien de rien!!! Que des restos ouverts et bondés de monde!! J'ai croisé un couple de français qui m'ont informés sur les habitudes de vie des allemands. Apparemment ils mangent tôt, le dîner est à midi et le souper à 18H et le week-end c'est sacré! Donc, supermarchés et autres ferment souvent à midi le samedi pour ne rouvrir que le lundi matin! Heureusement, j'ai trouvé un comptoir Turc chez qui j'ai acheté une crêpe frite  farcie aux épinards et féta et un petit pain sucré aux sésame, c'était délicieux!!
Les pistes cyclables sont très bien entretenues en Allemagne et les gens les utilisent beaucoup. Aujourd'hui, c'est dimanche et il fait soleil alors les pistes cyclables c'est des autoroutes. Y'a plein de gens et d'ambiance, les restos sont ouverts le long des pistes et on invitent les cyclistes à venir manger. Les gens sont respectueux du code de la route, ça facilite grandement les choses. C'est un vrai plaisir de rouler en Allemagne!
Demain, si tout se déroule comme prévu, je termine ma route le long de la Moselle pour suivre celle du Rhin. 

4 commentaires:

  1. Salut Mel.

    Pour avoir été en Allemagne, je peux t'assurer qu'ils ont des habitudes pas comme les autres. Moi quand j'y suis allée, la famille dans laquelle j'étais mangeait à 17h30 ; 18h .... mais attention elle ne mangeait pas le midi... je me suis fait avoir un jour je me suis levée à 11h, et il m'avait proposé le petit déjeuner, moi j'ai dit non voyant l'heure quoi..je me disais on va pas tarder à manger ca vaut pas le coup... bah j'ai pas bouffer avant 18h le soir.. j'étais dégouté lol le ventre viiiiide :p et va t'en leur expliqué en Allemand (il est tellement super le mien lol)

    A bientôt :)

    Amitié

    Florence.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour tes 3ooo km, moi je fais des 4000m et toi tu roules des 3000km!!!!!
    Encore une fois tes photos sont trop belles et surtout inspirantes!!!!! Fais moi signe quand tu es en ligne qu'on se jase ça en détail.... De mon côté les choses avancent bien...
    Je t'aime amie xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Hello la belle, Oui tes photos sont belles mais elles laissent des indices , tu maraudes comme disent les Suisses , voleuse!!! mais elles sont magnifiques tes grappes de raisin.
    Profite bien j'espère que le temps s'améliore ici il fait chaud et orageux.
    Bisous Claire

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la belle... contente que tout se passe bien pour toi!!! Tes photos sont belles et toi aussi!!
    Ne vole pas trop de raisin et ne boit pas trop de vin!!!
    Gros becs
    Nadia

    RépondreSupprimer