dimanche 28 août 2011

J.61 Riol - Graach

27 août 2011
Allemagne: Riol - Graach
50KM
Itinéraire: Riol - Mehring - Lelwen - Neumagen-Dhron - Piesport - Bernkastel Kues - Graach

Il a plu au moins dix fois aujourd'hui! Une heure à une heure trente de pause entre chaque averses et parfois moins. J'ai usé de mon imagination pour trouver chaque fois un endroit à l'abri: dans un garage, l'entrée d'une église et celle de la banque, un café, rien du tout!, un viaduc, un pont... J'ai eu l'impression que j'ai fait beaucoup de kilomètres mais pour finir j'ai attendu que les averses passe plus qu'autre chose! Et la Moselle, elle est sinueuse comme c'est pas permis, alors des kilomètres en S, ça te mène pas loin en bout de ligne. Je n'ai par contre pas de mot pour vous dire à quel point les paysages sont splendide. En québécois je vous dirait: "Cé beau en TABARNAK!!" Je sais plus où regarder, c'est beau partout, tout le temps! Je sais pas où, ni sur quoi faire mon focus quand je prend des photos, tout est parfait!

Vue sur les vignes le long de la Moselle

J'ai encore pris mes collations dans le pré: pêches blanches, raisins et mûres, y'a qu'à s'étirer les bras!

Miam!!

Enfin, j'ai un mal de chien à comprendre l'allemand. Ils ne parlent pas toujours anglais, ou français alors on fini ça en langage des signes! J'ai beau essayer de retenir quelques mots mais, je n'ai aucune aptitude pour cette langue! Avec quelques bières je vais peut-être mieux comprendre qui sait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire