dimanche 4 septembre 2011

J.63 Ellenz - Damscheid

29 août 2011
Allemagne: Ellenz - Damscheid
60 km
Aujourd'hui j'en ai un peu marre de rouler le long d'une rivière. J'ai besoin que ça bouge un peu! J'ai commencé par changer de côté en traversant un pont mais ça n'a pas suffi! J'ai mangé du fromage au paprika, de la choucroute au vin mais j'étais pas plus heureuse! J'ai traversé la route à la dernière minute, tenté de parler allemand, pisser au bord du chemin sans me faire voir! Ça n'a pas suffi à me divertir lol! Et soudain!!! Tout d'un coup!! Comme une apparition, un panneau indiquant une voie cyclable que je ne connaît pas retiens mon attention!! Tiens, il va vers la forêt cet itinéraire et il y a moyen de ressortir sur le Rhin c'est intéressant! Et je me dit que j'ai besoin de changer d'air alors GO! Déjà les premiers coup de pédale et ça sens les montées, mes mollets sont fous comme de la marde! Ils n'attendaient que ça et moi aussi! Pour un peu je roulais en dormant le long de la Moselle. C'est magnifique mais après trois jours ça suffit!
Je retrouve soudain mon sourire et mon énergie! Yé des pentes, des sapins, la route à moi toute seule! Je croise un chevreuil, des lièvres...manque plus qu'un sanglier! Je suis euphorique, je sais pas si c'est l'odeur de la gomme d'épinette ou le fait de transpirer qui me fait ça mais y'a plus rien pour m'arrêter!
C'est la première fois de ma vie que je vois une limace de cette couleur!!!


J'ai roulé comme ça une bonne trentaine de kilomètres avant de m'arrêter pour la nuit! Je suis à 6km environ des berges du Rhin en camping sauvage avec un panorama d'enfer devant moi! J'aurai le lever de soleil demain matin, si soleil il y a?!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire