samedi 27 août 2011

J.60 Remerschen - Riol


26 août 2011
65KM
Luxembourg: Remerschen à Allemagne: Riol
Itinéraire: Remenschen - Remich - Palzem - Nittel - Oberbillig - Konz - Trier - Schweich - Riol

Rewind la Moselle! Ça va pas si mal et comme je la prend côté allemand, ça fait différent, c'est même plus beau. Je croise deux anglais à vélo, Judy et Martin, sur le pont vers Nennig. Ils rejoignent deux amis un peu plus loin. Ils vont aussi vers le Danube mais il ont choisi l'option dénivelé à fond! Ils ne feront pas un grand détour comme moi mais une ligne droite dans les terres. Bonne Chance les amis et on se reverra peut-être plus loin qui sait!

A l'heure de la collation, pas besoin de chercher longtemps pour trouver de quoi grignoter. Les mûres sont prêtes, les quetsche (prunes) et les raisins aussi! Raisins blancs, raisins bleus des vignes à la tonne et moi je vais faire une crise d'hyperglycémie avec ça! Je bourre mes sacoches, comme si j'allais en manquer, une vraie folle!! Je fais le plein de vitamines, c'est merveilleux de pouvoir manger des fruits tout le long de sa route.

A défaut d'avoir goûter le vin...

J'arrive rapidement à l'intersection de la Moselle et de la Sûre. C'est ici que mon chemin continue vers des contrées inconnues. J'ai besoin d'une carte, je veux savoir où je m'en vais, alors j'arrête à Trier. Je suis surprise par la beauté de la ville et je décide de traîner un peu. Je croise deux allemandes à vélo que j'avais croisé plus tôt ce matin. Je vais leur parler un peu. Elles font le même chemin que moi mais elles s'arrêteront chez elles à Koblenz, les vacances sont finies. Je trouve une carte des voies cyclables le long de la Moselle et une partie du Rhin, yéééé!! C'est plus que je n'aurais espéré. En sortant de la ville, de gros nuages menaces au loin, mais pas si loin pour finir. J'ai le temps de faire un pâté de maison que les premières gouttes tombes. Heureusement, y'a une station service et j'en profite pour me mettre à l'abri avec le vélo. D'autres cyclistes viennent se joindre à moi. Pour finir c'est une vraie turbot tempête qui s'abat sur nous. Vent, pluie, tonnerre, éclairs, tout y est c'est l'apocalypse pendant 30 minutes puis ça s'arrête aussi vite que c'est arrivé. Les gens repartent mais je suis pas certaine à voir le ciel. Moi j'attends ici encore une quinzaine de minutes, le temps de finir mon sac de jujubes. Je suis bien fière de moi quand dix minutes après c'est reparti pour le déluge et le tonnerre. Mère nature n'avait pas dit son dernier mot! Encore une vingtaine de minutes puis ça s'arrête. Le soleil reviens, maintenant ça y'est, je repars. La piste cyclable prend des détours un peu bizarre que je n'ai pas sur mon plan. Quatre cyclistes me croisent et comme ils ont l'air de savoir où ils s'en vont, je les arrête pour leur demander la route à suivre. Apparemment je suis sur le bon chemin, ils vont dans la même direction que moi. Je repars devant eux et ils me suivent de près. Ils ont dû me prendre pour une vraie conne. Au moins cinq fois ils m'ont criés après parce que je prenais la mauvaise route. Soit j'oubliais de tourner, soit je tournais du mauvais côté et ainsi de suite. Nein! Nein! que j'entendais en allemand. Puis je me retournais pour les voir m'indiquer avec leur grand gestes le chemin à suivre lol

Trier

Ensuite je les ai perdus de vue et la pluie est revenue... Je me suis arrêté sous un viaduc le temps que ça se calme un peu. J'ai regardé ma montre: 17h, puis j'ai regardé ma carte à la recherche d'un camping. A Riol, à 5km d'ici il y a un camping, cool! J'ai bien besoin d'une douche chaude avec ce temps collant. Et pour finir 5euro pour un camping ça fait sourire! Et j'ai même droit à une table de pique nique converte. Menu: Omelette au thon et tomates et les reste de mes raisins pour dessert maim!

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Bien que j'aie fait le voyage en camping-car - étant moins courageuse que vous - j'ai bien apprécié le camping de Riol. Je me suis même baignée dans le petit étang du camping, bien que ça soit " verboten" !

    C'est un joli coin.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer