mercredi 24 août 2011

J.58 Wiltz - Echternach

24 Août 2011
Luxembourg: Wiltz - Echternach (dont Kautenbach - Ettelbruck en train)
50km
Itinéraire: Wiltz - Kautenbach - Ettelbruck - Reisdorf - Echternach

Pourquoi les journée pluvieuse commence toujours vers midi?? Ce matin, j'ai décidé de partir sous un ciel nuageux et une température confortable. Je suis motivée et bien contente de partir. Je retourne là où j'étais arrivée vendredi passé pour reprendre la piste cyclable. Les indications pour Bastogne sont bien là, mais rien vers Kautenbach!?! La ville est en pallier en plus alors pas besoin de vous dire que j'ai pas envie de remonter jusqu'en haut, dàjà que l'Auberge de jeunesse est tout en haut de la ville et j'en arrive! J'ai beau regarder ma carte mais rien ne me donne d'indice. Je vais à la gare et demande. On m'envoie sur le terrain de scout, il paraît que la piste est là! Sur le terrain des scouts, personne n'est au courant! Pour finir, on me dit que cette piste n'existe plus! Bon! Ca commence bien, je viens de perdre une heure chercher!! J'ai acheté une carte des voies cyclables au Luxembourg et y sont même pas foutus de les mettre à jour! *%Zç%&%!!
Je prend donc la nationale qui descend sinueusement vers Kautenbach. De là, je décide de ne pas prendre de chance, je voulais me rendre en train à Bourscheid et reprendre une piste mais je vais jouer "safe". Je prend un billet jusqu'à Ettelbruck, la piste est assurée de cet endroit c'est certain! Ca ne me prend que dix minutes de train mais j'ai peut-être sauvé des heures de galère à vélo. En plus, il a commencé à pleuvoir alors je suis à l'abris. A Ettelbruck, je vois pas d'indication pour une voie cyclable. Je me rend à l'office du tourisme et tout s'arrange sauf qu'en sortant du bureau, c'est une pluie diluvienne qui m'attend!! Je fais cent mètres et m'arrête à l'abris d'une entrée de garage. J'attend une heure et la pluie cesse un peu mais sans s'arrêter!! J'ai bien choisi mon jour que j'me dit! Je trouve enfin la voie cyclable mais comme la pluie à pas l'air de vouloir s'arrêter, je met mon imper de la tête au pied. Voilà! de même y peut bien pleuvoir pendant trois jours! Et je repars!

Kayakistes sur la Sûre


Heureusement, les paysages sont superbes et que la piste cyclable, c'est du bonbon. La pluie elle, elle aura pas cesser de midi à 17 heure! Le soleil sort enfin quand j'arrive à Echternach. Tant pis, je prend une chambre à l'Auberge de Jeunesse, il y a, au loin, de gros nuages menaçants et moi je tousse encore alors, je prend pas de chance. L'Auberge est situé dans un parc tout près d'un lac, c'est calme, j'aurais pas pu souhaiter mieux! Je mange dehors au soleil couchant et je vais marcher un peu prendre quelques photos et me dégourdir les jambes de ma journéede vélo.

Vue depuis l'Auberge de Jeunesse d'Echternach

1 commentaire:

  1. Alors t'as vu mon bel arc en ciel Suisse. On est passé entre les gouttes. J'espère qu'aujourd'hui le temps a été plus clément. Voilà rien de nouveau sous les tropiques. Bisous

    RépondreSupprimer