vendredi 19 août 2011

J.53 Bastogne - Wiltz

19 août 2011
Belgique: Bastogne - Luxembourg: Wiltz
20KM
Itinéraire: Bastogne - Benonchamp - Winseler - Wiltz

Ça fait une semaine que j'ai mal à la gorge et que je me couche en toussant et me réveille avec l'impression que j'ai la tuberculose! J'ai de plus en plus de mal à monter les pentes parce que j'ai le souffle court! Et j'ai la voix aussi grave que Rocky! J'ai décidé qu'aujourd'hui et pour trois jours, je relaxe, après je vais voir comment je me sens.
J'ai roulé depuis Bastogne ce matin sur la piste cyclable qui mène, pour pas dire descend, jusqu'à Wiltz au Luxembourg. J'ai à peine eu à pédaler, j'ai eu l'impression que tout mes efforts mis les derniers jours en Ardennes ont été récompensés.
Mes premiers coups de pédales au Luxembourg m'ont donné l'impression que j'étais en campagne allemande ou suisse allemande. Tout plein de vallons verts, de jolies maisons propre, tout est propre, rangé, cordé, calme, rien ne dépasse, rien ne cloche!
Une fois arrivée, je me suis ruée sur l'auberge avec une seule idée, ME REPOSER!!!! Je pense que j'ai brûlé la chandelle par les deux bouts depuis ces presque deux mois et 2730km. J'ai failli brailler quand on m'a dit que l'auberge était fermé les 19 et 20 août inclusivement!!!! Non mais c'est une blague, c'est exactement les jours que j'avais prévus pour relaxer, ici dans cette petite ville tranquille. Je me suis dit ça y'est, tout est contre moi dans ce voyage, ça n'arrête pas! On a quand même compris mon désarroi et accordé une chambre sans problème! Y'a un bon Dieu pour les québécoise désespéré où c'est le lampion que j'ai fait brûler à la cathédrale de Bayeux qui opère!
Me voili voilà donc à Wiltz pour trois jours de repos forcé....à essayé de pas faire de vélo!!! J'vas-tu être capable!?! Je vais aller marcher dans la ville, s'il fait beau!! Je lave tout mon linge et vide toutes mes sacoches pour faire le ménage de tout ça! Et je bidouille un peu sur le vélo puis je repars sur les pistes du Grand-Duché de Luxembourg.
Je vais essayer de vous faire un révisé de mon itinéraire, si je me décide enfin! Et mettre un peu le blog à jour! Peut-être que je n'écrirai pas trop les prochains jours mais je vous reviens sous peu parce que de toute façon ça ma me travailler de repartir sur les routes.

1 commentaire:

  1. Marie Noelle de Bayeux20 août 2011 à 10:40

    coucou Melanie,
    nous sommes rentrés hier du Vietnam et je viens de lire tes aventures depuis ces 3 semaines.
    Tu n'as vraiment pas eu de chance avec le temps!! espérons que ces 3 jours de repos forcé te requinqueront.
    Trouve toi une bonne carte des pistes cyclables du Luxembourg et de l'Allemagne: il y en a beaucoup...
    Bonne continuation et à bientôt si tu décidais de repasser à Bayeux!
    Gros bisous,
    Marie Noelle

    RépondreSupprimer