jeudi 18 août 2011

J.52 Forrières - Bastogne

18 août 2011
Belgique: Forrières - Bastogne
55KM
Itinéraire: Forrières - Nassogne - Champlon - Wembay - Lavachière - Bastogne

Je m'arrête à Nassogne, il est 10h et il fait déjà 28°C! Il fait très chaud mais je suis contente! Enfin, c'est comme l'été lol! Je traverse des champs et tout à coup, je tombe sur un enclos de kangourous!?! Plus loin des lamas et des cerfs...Ouais! c'est exotique la Belgique!! Ou bien c'est le soleil qui me tape déjà sur la tête!?!

Kangourou en Belgique!?!
A l'office du tourisme ils sont super gentils! Ils me laissent me connecter à internet, remplir mes bouteilles d'eau et utiliser les toilettes, normalement c'est pas permis! Je pars ensuite dans les bois! J'ai 12km de forêt à traverser entre Nassogne et la barrière de Champlon, c'est le bois de Grune. Pour les belges qui ne sont jamais allé au Québec et qui aimeraient avoir un avant goût de la nature...Eh! Bien aller faire un tour dans la forêt de Grune! C'est à si méprendre! Les odeurs, les paysages, les plantes, les insectes! C'est pareil ou presque, j'en avait la chair de poule tellement j'étais émue. Seule une canette de Jupiler (bière belge!) m'a rappelé que je n'étais pas au Québec!
Comme au Québec!!

Je n'ai plus de carte précise de la région alors je vais au pif! Mais mon pif il est pas bon et je me ramasse perdue dans une vallée à Ste-Ode! C'est beau mais moi j'aimerais bien savoir par où passer pour aller vers Bastogne et rejoindre le Luxembourg! J'emprunte finalement la N4, route nationale! Heureusement, j'ai un petit accotement qui me permet de respirer un peu avec ce trafic qui roule à la vitesse du son! Au moins, je suis certaine de me rendre à Bastogne, c'est écrit gros comme le ciel sur les panneaux et c'est à 13km! Une heure de vélo pour moi environ! J'arrive 45 minutes plus tard, en un seul morceau et pas trop étourdis par ce trafic. Je suis fatigué, le soleil m'a claqué raide alors je dors encore une nuit en terre belge, demain le Luxembourg si tout va pour le mieux!

3 commentaires:

  1. Bon ben contente pour toi que le soleil décide enfin de se mettre de la partie!!! J'espère que après notre discussion, tout va pour le mieux pour toi!!!!!! LOL tu sais sûrement de quoi je parle!!!
    Je pars Dimanche pour Chamonix-Zermatt, trop hâte , pis en plus y'annonce grand beau!!! Caniculaire même. Je te redonne des nouvelles à mon retour!!!
    Bisous mon amie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi aussi moi aussi comme dans les têtes à claques, je sais de quoi elle parle la Katrine. Ses conseils sont bons la pommade tu peux en avoir en pharmacie. Alors tu ne commente plus mes commentaires tu me boude? Ici ça baigne, on cuit, on bosse, on marche et j'ai pilé dans la marde avec mes chaussures neufs, je vais t'envoyer une photo sur ton email.
    bisous
    Qui suis-je?

    RépondreSupprimer