jeudi 18 août 2011

J.51 Hermeton sur Meuse - Forrières

17 août 2011
Belgique: Hermeton sur Meuse - Forrières
65KM
Itinéraire: Hermeton sur Meuse - Dinant - Waulsort - Celles - Houyet - Rochefort - Forrières
Je tombe sur un pro du vélo à l'office du tourisme ce matin! Wow! Si j'avais eu pareil service en rentrant en Belgique j'aurais tout de suite su où aller. Il me sort une super carte des voies cyclables et me fait un tracé d'enfer pour relier tout ça direction Luxembourg! Je sort de là le sourire fendu jusqu'au oreille! J'ai encore une super journée avec soleil et itinéraire le long de la Meuse pour ensuite recommencé à grimper du 8 â 10% en passant dans des villages plein de charme! Le problème dans ces moments là c'est que j'oublie de m'arrêter pour souffler un peu alors vers 17h je suis crevé raide morte!
Des pentes! Encore des pentes!!!


Je suis arrivée dans la province du Luxembourg!?! C'est ce qui est écris sur le panneau!!! Je comprenais plus rien, je pensait être passé au Luxembourg sans m'en rendre compte! Je m'arrête pour me renseigner et les gens parlent une langue que je connais pas! C quoi ça! Ça ressemble à du flamand!! J'suis où moi là!! Je regarde ma carte, je suis encore en Belgique pourtant! Plus tard, au camping, on m'explique qu'il y a une province de la Belgique, il en ont
dix au total je crois, qui s'appelle Luxembourg et qui n'a rien à voir avec le pays du Luxembourg. A part bien sûr d'être collé sur le pays du Grand-Duché!

5 commentaires:

  1. test commentaires, on pense beaucoup à toi ici, on te tient les mollets!:-), Maïtena et Claire , Chirurgie Septique

    RépondreSupprimer
  2. Comment vont tes poumons demande Claire ? et le reste ( hi hi hi) secret sur internet. Claire a eu aussi " mal au c.l" aprés une sortie vélo. On crève de chaud, plan canicule sans frigo mais avec du bon porto importation directe du Portugal de Maria. C'est Dimanche. Matteo nous a fait ses caracs ou caraques ( c'est Claire :-)). On hésite. Bisous sur ton sms

    RépondreSupprimer
  3. plan Rega? qu'en penses-tu ? Retour en Chir Septique ? ça te dis?

    RépondreSupprimer
  4. A bientòt, Claire a lancé le moment de l'apéro.

    RépondreSupprimer