jeudi 18 août 2011

J.50 Beaumont - Hermeton sur Meuse


16 août 2011
Belgique: Beaumont - Hermeton sur Meuse
75 KM
Itinéraire: Beaumont - Silenrieux - Soumoy - Merlemont - Romédenne - Vodelée - Agimont - Gochenée - Vodelée - Morville - Anthée - Hastière - Hastière-Lavaux - Hermeton sur Meuse
J'ai l'impression que j'ai un rhume qui se prépare! J'ai les yeux bouffis et la gorge qui brûle au réveil... Disons que j'ai pas très bien dormi non plus! Il n'y a plus de campeur à côté de moi quand je me lève! Je sais plus si j'ai rêvé où si j'ai bien vu un campeur à côté de moi hier soir! Tant pis, mon soucis pour tout de suite c'est la pluie qui est revenue!!! Je me rendors un peu ce temps me fait trop chier. A 10h c'en est assé, je me lève et je range mon stock humide et je pars. Ici, ça commence vraiment à être vallonneux! Des pentes à 10, 9, 12% en veux-tu en v'la! Moi qui disait qu'après la Suisse plus aucune pente me ferait peur... Je suis bien servie là! N'empêche, les paysages sont superbes! Je dois par contre m'arrêter souvent pour demander ma route. Il manque beaucoup d'indications routière sur les petits chemins de campagnes. C'est pas grave, ça fait discuter avec les gens et éviter les grandes routes trop dangereuses. Le soleil est de retour et je néglige de chercher un camping où un endroit pour dormir. Je vais m'en mordre les doigts parce que j'ai roulé de villages en villages pour chercher un camping. On me répond:"Pas ici, au village suivant". Et j'ai la même réponse à chaque village! Après trois villages, je trouve finalement un camping, mais ils ne prennent pas le paiement par carte. Je n'ai plus que 3euro sur moi et le prochain guichet pour retirer de l'argent est à 15km!!! La dame du camping est bête comme ses pieds et refuse de me faire un rabais! Je paye donc 2euro pour une douche et repars pour trouver un coin tranquille pour camper. Le soucis dans ce coin de pays c'est que les villages sont rapprochés, que les terres libres sont des pâturages plein d'animaux. Il reste les terrains en pentes, question que je me roule au fond de la vallée avec ma tente pendant la nuit! Je roule, je roule et je commence à perdre patience. Je cogne chez des gens mais personne ne répond! Finalement je trouve un terrain sur une maison. Je sonne....on répond! J'aurais voulu qu'on me filme pour me voir la face! Je devais être à mourir de rire! Quand elle à ouvert la porte j'ai lancé:"Oh! Madame! Enfin! Chu tellement désespéré, je vais brailler j'pense!" Pis je lui ai expliqué mon histoire et elle à bien rit, surtout de mon gros accent québécois! Elle m'a gentillement accordé son terrain trop confo avec des longues herbes vertes, qui font un super matelas de renfort pour ma tente! Avec ça, t'as l'impression de dormir sur un nuage. J'ai dormi tranquille loin des bruits de la ville!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire