lundi 15 août 2011

J.48 Tournai - Mons

14 août 2011
Belgique: Tournai - Mons
80km
Itinéraire: Tournai - Antoing - Peruwelz - Hautrage - Baudour - Mons

Je pensait rester à l'auberge de jeunesse aujourd'hui aussi! Il a plu toute la nuit et le ciel est plus que couvert ce matin. C'est après le déjeuner que je discute avec les responsable de l'auberge et il me convainc de partir en disant que le soleil va se pointer en après-midi. Le pire c'est que je l'ai pris au mot et je suis partie même sous un ciel plutôt gris qui ne promettait rien de bon! C'est ça quand on a de l'espoir!
J'ai tout d'abord tenté de rejoindre un piste cyclable que je n'ai jamais trouvé, pour ensuite rouler le long du canal. J'ai vite changé d'idée quand j'ai constaté l'état lamentable du chemin de halage! D'autant plus que le paysage le long des canaux est loin de celui des bords de Loire! Ici, c'est industriel, que des usines et des carrières de roches...4roues en a profiter pour s'amuser un peu question de se changer des trous d'eau! 

4roues en à plein son casque de la pluie, il est allé joué dans une carrière


Le bord du canal c'est pas non plus de tout repos. Tu sais jamais si tu roule du bon côté et parfois, tu tombes sur un pont fermé! C'est 10km plus loin que tu trouves un autre pont pour traverser et te rendre compte que t'es finalement du mauvais côté! Bref, j'ai pensé viré folle pas mal souvent aujourd'hui mais je me suis pas jeté dans le canal! J'en ai eu pour deux heures à rouler pour rien, à chercher mon chemin. Ça m'apprendra à pas demander mon chemin! Il faut dire que les Belges sont pas fort sur les panneaux routiers. Ils ont pas trop mis de budget là-dessus! Ou bien c'est qu'ils en ont pas tellement besoin parce qu'ils roulent comme des fous et zon pas l'temps de voir les panneaux! Les routes c'est des pistes de course croyez moi, c'est pas pour rien que je cherche les pistes cyclables!!!
Ma journée n'a pas été un succès mais ça en prend des comme ça pour apprécier les autres. Demain est un autre jour, je pense que je vais laisser tomber les canaux et voir du côté des pâturages!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire