samedi 13 août 2011

J.46 Roeselare - Tournai


12 août 2011
64KM
Belgique: Roeselare - Tournai
Itinéraire: Roeselare - Izegem - Ravikhove - Zwevegem - Bossuit - Spiere - Tournai

La nuit à l'hôtel m'a fait un bien d'enfer! J'ai réussi à trouver tout ce que je voulais sur internet: Itinéraire, campings et hébergements! Enfin, je vais m'en sortir! Pas évident de revoir un itinéraire à la dernière minute... et j'ai pas fini, il va falloir que je commence à prévoir pour l'Allemagne et la suite. Je quitte Roeselare vers 11h pour rouler vers le sud. Je rejoins la Belgique francophone via un mix de deux véloroute que j'ai trouvé: la RV6 et la RV8, ça vous dit sûrement rien mais bon, ça pourrais servir à certain qui sait!
Toutes les maisons et les bâtiment sont en brique ici, c'est débile, c'est vraiment beau! Au Québec, la brique c'est cher! J'imagine que c'est bon marché en "Briquegique"! J'ai un peu de mal à trouver les bonnes routes. Il y a des déviations à cause des travaux sur les routes et toutes les indications sont en flamand, pas évident de comprendre quelque chose dans tout ça! Heureusement, c'est plat partout. Finalement, je réussi à rejoindre le canal que j'avais repéré pour rejoindre le début de la véloroute. Enfin, retour au calme sur le bord du canal mais retour de la pluie aussi! Ma joie est de courte durée quand j'arrive à une jonction de canal. Je prend le bon sens mais pas le bon côté, je me ramasse sur une route de caillasse impossible. J'ai l'impression que mes pneus et mes sacoches vont exploser, je suis certaine que faire du rodéo c'est pareil! Je descend du vélo et je marche un bon 3km comme ça. Des gens à vtt me croisent et me parlent en flamands mais je comprend rien. Ils doivent me dire que je suis du mauvais côté où me souhaiter bon courage, j'ai l'air de faire un pèlerinage! En chemin, j'ai dû passé côté francophone parce que du haut d'un pont, un monsieur me lance "BoOOoOnjouuur MadaaAAme!" Je lui renvoi son bonjour bien contente de parler français, ça me relaxe un peu! Puis, je retrouve un chemin asphalté, j'ai encore tout mes morceaux! OUF! Je roule droit jusqu'à Tournai qui n'est plus qu'à 10km. La route à pas été trop épatante aujourd'hui mais on verra demain.
J'ai une bonne surprise quand j'arrive au camping. J'avais vu 15euro sur internet et on me demande 6euro! Yeah! Ça me fait le même effet que lorsqu'on s'achète un vêtement à 100$ et qu'à la caisse on vous en demande 40! T'as toujours envie de t'acheter quelque chose avec ce qui reste. J'ai presque eu envie de m'acheter pour 10euro de bière pour fêter ça!
J'ai fait des demandes d'hébergement sur warshower pour les prochains jours, je verrai demain si on m'a répondu. J'ai hâte de voir ce que me réserve la Belgique. Le soleil est apparu en fin de journée et j'espère pour demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire